mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Replay37, 04/07/22 – Record au Japan Tours Festival, marché et spectacle aquatique : le meilleur du week-end en images

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur les moments forts du week-end dans le département d’Indre-et-Loire. Voici le résumé de nos sorties en ce début juillet…

 

1 - Japan Tours Festival

Avec plus de 25 000 personnes accueillies, le Japan Tours Festival a réalisé son record de fréquentation. Il faut préciser que l’événement organisé au Parc Expo se déroulait dans une nouvelle configuration, volontairement plus ambitieuse avec des activités extérieures impossibles à organiser lorsqu’il avait lieu en hiver. Parmi ces activités : le trollball, un drôle de sport entre le foot et le combat de sabre laser. Deux équipes s’affrontent pour amener une tête de troll dans le camp adverses. Les joueurs et joueuses s’arment d’épées et peuvent éliminer leurs adversaires en les touchant.

 

2 - Marché artisanal à Tours

Vendredi et samedi, la Place Châteauneuf accueillait ses deux premiers marchés artisanaux de l’été. Il y en aura comme ça chaque week-end de juillet avec une vingtaine de stands, allant des gourmandises sucrées aux bijoux réalisés à partir de chambre à air de vélo en passant par des marques de fringues locales.

 

3 - La Fête des Berges à Véretz

Dimanche il fallait de la patience pour prendre le large sur le Cher… Les balades en bateau gratuites ont eu beaucoup de succès pour cette 13e édition de l’événement organisé au Jardin des Isles pour la première fois, pour cause de travaux sur le quai Henri IV. Un cadre verdoyant très agréable pour profiter des jeux en bois type Puissance 4 géant mais aussi d’un spectacle musical sur l’eau, des stands de restauration ou du blind test en live de la Charcuterie Musicale avant le feu d’artifice de clôture sur la rivière. Prochain rendez-vous du genre deux deux semaines avec Jour de Cher le 16 juillet à Bléré et aux alentours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !