mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 18/10/21 – Accident à la centrale nucléaire, La ligne aérienne vers Lisbonne reportée, défaite de l’US Tours…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’actualité dans le département d’Indre-et-Loire : pour tout savoir en 2 minutes. Voici l’édition de ce lundi…

Un Accident humain à la centrale nucléaire de Chinon

Un employé de la centrale nucléaire de Chinon a subi un grave accident ce samedi 16 octobre. L’homme d’une quarantaine d’années a fait une chute de 7 mètres dans la cheminée du réacteur 1 de la centrale où il intervenait. Blessé à plusieurs endroits dont la tête, il a été transféré au CHU de Tours, ses jours ne seraient pas en danger. Une enquête interne a été mise en place par EDF pour déterminer les circonstances de l’accident.

Aéroport : Pas de ligne vers Lisbonne

Annoncée par la compagnie Ryanair fin août, la liaison aérienne Tours-Lisbonne qui devait débuter le 02 novembre à raison de deux vols par semaine, ne se fera pas pour l’instant apprend-on dans les colonnes de nos confrères de la NR. La ligne faisait partie des nouvelles mises en place par la compagnie irlandaise qui explique par communiqué devoir reporter l’ouverture de 3 lignes en raison d’un manque de créneaux sur l’aéroport portugais.

RCP Design choisi pour la deuxième ligne de tram

Le syndicat mixte des mobilités de la Métropole de Tours a choisi la société RCP Design de la Tourangelle Régine Charvet-Pelho pour réaliser le design de la deuxième ligne de tramway dont la mise en service est prévue en 2025. Cette dernière avait déjà réalisé le design de la première ligne.

Un décès sur la ligne TER près d’Amboise

Un accident a coûté la vie d’un homme ce dimanche 17 octobre, sur la ligne de chemin de fer sur la commune de Cangey, près d’Amboise. L’homme a été percuté par un train TER vers la mi-journée. Les premiers éléments de l’enquête penchent pour un suicide.  

Défaite de l’US Tours en Fédérale 2

Les rugbymen tourangeaux se sont inclinés en déplacement à Gennevilliers ce dimanche (38-20). Après 5 matchs, l’US Tours pointe à la 7e place sur 12 avec 2 victoires et 3 défaites.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !