dimanche 29 janvier, 2023

EN IMAGES : Découvrez le décor nocturne spécial Noël de la Forteresse Royale de Chinon

Au moment des fêtes, les rues et monuments illuminés sont la promesse de balades capables d’émerveiller toute la famille. Et pour cette fin d’année 2022, la Forteresse de Chinon inaugure un nouveau décor nocturne, en parallèle de sa participation à l’événement Noël au Pays des Châteaux qui réunit 7 monuments tourangeaux (Villandry, Loches, Chenonceau, Amboise, Azay-le-Rideau et Langeais sont aussi dans la boucle).

Ce décor rosé est visible chaque soir jusqu’à 23h.

A l’intérieur, on découvre la légende du château englouti…

Tous les ingrédients du contre de Noël sont réunis : de hautes tours crénelées à franchir, un dragon à vaincre et une jolie princesse à sauver pendant la nuit du réveillon… L’aventure se passe sous la Vienne et la forteresse royale de Chinon se transforme en château englouti sous les eaux dorées quand sonnent les douze coups de minuit…

Trois scènes de la légende du château englouti sont reconstituées dans les logis royaux par l’artiste Véronique Guicheret. Une mise en scène artistique qui fait la part belle aux végétaux, pour un résultat organique et magique. A découvrir avec les enfants pendant les vacances : de nombreuses animations sont annoncées.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !