samedi 28 janvier, 2023

Grande parade lumineuse à Amboise : tout savoir sur la Color Wheels du 17 décembre

C’est un spectacle qu’on vous conseille vivement : ce samedi 17 décembre, la ville d’Amboise accueille la Compagnie Off pour un grand défilé au départ de la Tour d’Or Blanc et jusqu’en centre-ville. Cette déambulation imaginée par des artistes tourangeaux a déjà été vue à Tours, dans le Chinonais et même ailleurs dans le monde.

Pendant deux heures, vous pourrez suivre 9 roues colorées de LED, allant de 1m à 15m de diamètre, au son d’une musique techno. La déambulation partira à 18h et traversera la Loire en direction du château. Le clou du spectacle : les roues assemblées s’élèvent dans le ciel tandis que la rue se transforme en dancefloor géant. De quoi se réchauffer pendant cette semaine glaciale. La fin du cortège est prévue à l’Espace Henri d’Orléans.

Cette Color Wheels sera le point d’orgue d’un vaste week-end de festivités à Amboise. Un marché de Noël s’installera dès vendredi Place Michel Debré et dans le tunnel du château (ouverture à 14h). Il se poursuivra jusqu’à dimanche. Samedi, il y aura marché aux truffes dès 10h au square des AFN et marché de la solidarité à l’église St Florentin, ce dernier se poursuivant le dimanche.

 

Tout cela va entraîner des perturbations de stationnement et de circulation dont voici la liste :

Du jeudi 14 décembre 20h au lundi 19 décembre 18h stationnement interdit place Michel Debré.

Du jeudi 15 décembre à 20h au dimanche 18 décembre à 12h stationnement interdit sur les places et sur le parking situés face au n°19 rue de l’Île d’Or.

Du vendredi 16 décembre à 8h au dimanche 18 décembre à 20h stationnement interdit au n°1 quai du Général de Gaulle ainsi que sur le parking de l’espace Henri d’Orléans.

Du vendredi 16 décembre à 20h au dimanche 18 décembre à 20h stationnement interdit, quai du Général de Gaulle (entre la rue Voltaire et la rue François 1er) quai Charles Guinot (du quai du Général de Gaulle à la rue Charles VIII), sur la montée est du pont, rue Charles VIII et sur le parking des bords de Loire.

Le samedi 17 décembre stationnement interdit sur le parking du square des anciens combattants d’AFN (8 places côté Office de Tourisme et 3 places derrières le bar des Sports).

Vendredi 16 décembre de 10h à 20h circulation interdite Place Michel Debré et rue François 1er, idem samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 19h.

Samedi 17 décembre de 17h à 19h circulation interdite Giratoire du Bout-des-Ponts (Tour d’Or Blanc). De 17h à 20h30 coupure du trafic Quai du général de Gaulle RD 751, entre la rue Jean-Jacques Rousseau et la rue Voltaire, quai Charles Guinot, entre le quai du Général de Gaulle et la rue Charles VIII. De 17h à 21h circulation interdite Ponts du Maréchal Leclerc et quai du Maréchal Foch. Une déviation sera mise en place à partir de 17h : Rue de Blois (D952) / RD 952 hors agglomération de la rue de Blois vers le pont Michel Debré / RD 31 du pont Michel Debré jusqu’au giratoire de la pagode de Chanteloup / RD 431 hors agglomération / Avenue Emile Gounin RD 431 (entrée agglomération) / Rue Bretonneau / Place Saint-Denis / Avenue des Martyrs de la Résistance / Quai du Général de Gaulle RD 751.

 

Arrivez en avance : on attend du monde, la circulation et le stationnement seront difficiles.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !