jeudi 1 décembre, 2022

[Faut y aller] Les derniers jours d’une belle expo sur la ville de Tours

On ne vous le dira jamais assez : poussez la porte des galeries d’art tourangelles ! C’est gratuit et vous n’êtes pas à l’abri de vous laisser surprendre. Rêvons c’est l’heure, Veyssière, Atelier 9, Nanza… La liste est longue et il y en a dans plusieurs quartiers…

Par exemple Rue de la Scellerie on commence à bien connaître Olivier Rousseau. L’homme expose assez rarement des projets directement liés à la Touraine mais là il a choisi un artiste qui dessine Tours avec une certaine précision dans le détail. Et c’est bientôt fini puisque ça s’arrête ce samedi 26 novembre.

Allez donc voir Au cœur de Tours par Fabrice Moireau. La Place Plumereau, le Château de Tours ou les belles demeures de la ville sont déclinés en une cinquantaine d’œuvres dont certaines assez bluffantes comme la reconstitution d’un lever de soleil sur le Pont Wilson. C’est la première fois que ce travail est présenté au grand public. C’est « le fruit d’un travail remarquable qui a permis à Fabrice Moireau de saisir, au fil des saisons, la subtilité des lumières, la richesse du patrimoine et le charme intemporel de la ville » décrit Olivier Rousseau.

Ouverture ce jeudi de 14h30 à 19h, puis vendredi et samedi 10h30-12h15 et 14h30-19h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !