mercredi 30 novembre, 2022

[Photo du jour] Une réorganisation des marchés de Noël à Tours

Depuis quelques jours, les chalets du Marché de Noël de Tours ont fait leur retour Boulevard Heurteloup. Une installation en avance car l’ouverture n’est pas prévue avant le vendredi 25 novembre au soir, au moment des illuminations de la ville. Cela dit, quelque chose alerte : les petites maisons de bois sont disposées sur deux terre-pleins du boulevard, contre un seul l’année dernière.

L’explication est à trouver du côté de l’adjoint au maire chargé du commerce, Iman Manzari. L’élu explique que la ville a choisi de remettre plus de chalets Boulevard Heurteloup pour compenser la suppression du petit marché de Noël testé devant la cathédrale fin 2021 (et qui n’a donc pas suffisamment fonctionné). En revanche, l’éclatement des stands reste d’actualité avec toujours des chalets attendus Place de la Résistance et Place Anatole France pendant toute la période des fêtes.

Le programme des festivités de fin d’année de Tours n’est pas encore connu mais on sait déjà qu’il sera plus sobre qu’en 2021. Cette année-là, la mairie avait déjà réduit le nombre de décorations lumineuses Rue Nationale (sans le dire), et elle va poursuivre cette année voire amplifier ce dispositif d’économies dans d’autres secteurs, tout en garantissant des illuminations un peu partout en ville. Par ailleurs, la patinoire de la Place Anatole France est supprimée pour des raisons écologiques… mais sera remplacée par une piste de rollers au même endroit.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !