mercredi 30 novembre, 2022

Porte de Loire : installation d’une clinique de chirurgie esthétique

Les installations se poursuivent dans le quartier du Haut de la Rue Nationale à Tours. Après l’ouverture des deux hôtels du groupe Hilton à l’été 2021, les enseignes B Chef (burgers), Basic Fit (salle de sport) et Starbucks (café) ont élu domicile dans les deux immeubles entourant la station de tramway. Hormis Starbucks, il ne s’agit pas vraiment là des enseignes dites « premium » annoncées dans un premier temps par les responsables du projet. Par ailleurs, plusieurs cellules commerciales sont encore vides, à se demander si le quartier est vraiment attirant.

Cela dit, les locaux se remplissent petit à petit.

En cet automne 2022, une nouvelle marque va investir une partie du bâtiment Ouest, celui qui est voisin du Centre de Création Contemporaine Olivier Debré. L’enseigne, la voici : Clinique des Champs-Elysées (clin d’œil amusant si on veut s’essayer à qualifier la Rue Nationale de Champs Elysées tourangeaux.

Alors de quoi s’agit-il ? Le site de la société nous renseigne : « Ce centre au design moderne, coloré et pétillant est consacré en totalité à la chirurgie et à la médecine esthétique. Notre mission est de mettre à votre disposition des techniques novatrices ainsi que des protocoles de soins personnalisés pour vous conseiller dans le rajeunissement, ou l’embellissement du visage et du corps. » Il s’agit donc d’un centre spécialisé en épilation définitive, implantation de cheveux, injections de botox ou traitement à l’acide hyaluronique. Les premières plages de rendez-vous sont proposées le lundi 7 novembre.

Concernant le groupe qui ouvre cette succursale tourangelle, il dispose de locaux dans le triangle d’or parisien (le quartier des Champs) mais s’est aussi implanté à Bordeaux, Lille, Lyon, Nice, Rennes, La Baule… et New York.

De l’autre côté à l’Est, c’est un centre médical du groupe Cosem qui est annoncé. Utile mais là-encore pas dans les plans initiaux qui étaient plutôt strictement commerciaux. Dans quelques mois, on aura néanmoins l’ouverture de la boutique du Musée du Compagnonnage, qui offrira une nouvelle entrée et une belle vitrine au site mettant en valeurs les savoir-faire artisanaux. Quant au calendrier de démolition des locaux situés à l’angle des rues du Commerce et Colbert, il n’a toujours pas été précisé. Des logements doivent venir remplacer les anciennes constructions.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !