mercredi 30 novembre, 2022

Le TEDx Tours 2022 est complet… voici l’astuce pour y assister quand même

Obtenir une place pour le TEDx Tours est à peu près aussi difficile que décrocher un billet pour un concert de Lady gaga au Stade de France. Dès l’ouverture de la billetterie il y a un monde fou pour se procurer les précieux sésames et si tu es en train de mijoter une soupe à ce moment-là tu peux avoir la certitude de devoir trouver une autre occupation le jour J.

L’édition 2022 de l’événement n’a pas dérogé à la règle : toutes les places mises en vente sont parties direct mi-septembre.

Mais alors comment expliquer un tel succès ? Pour rappel, le TEDx Tours c’est une soirée de conférences de courte durée où l’on peut aussi bien vous parler taxation écologique que vaccins à ARN messager ou parcours de vie (extraits du programme de 2021). Des personnalités pas forcément habituées à la scène se retrouvent projetées devant un Grand Théâtre de Tours rempli pour un discours préparé en amont… mais imprévu car l’assistance ne découvre le programme qu’au moment d’entrer dans la salle.

Le TEDx peut faire rire, inspirer ou déranger. Ce sont les sentiments que l’équipe d’organisation chercher à susciter. Et c’est un peu pour ça que l’on s’y presse. A Tours, on peut autant voir des talents régionaux que des pointures d’envergure nationale voire internationales (Flavia Coelho en 2021 mais aussi la journaliste Maïa Mazaurette il y a quelques années, depuis devenue une chroniqueuse en vue dans l’émission Quotidien de TMC). Une tradition aussi : chaque soirée se conclut avec une prestation humoristique.

Ok, c’est très bien tout ça mais du coup comment je fais pour y assister si c’est complet ?

C’est là que cet article va te devenir vraiment très utile. Ce mardi 25 octobre le TEDx Tours 2022 investit donc l’Opéra de Tours devant un millier de personnes… mais aussi le bar-restau de l’auberge de jeunesse de Tours Avenue de Grammont. La soirée sera intégralement retransmise chez Etape 84 avec un accès gratuit (hors consommations). L’événement risque d’attirer du monde il vaut donc mieux venir relativement tôt (premiers talks à 19h).

Et si vraiment ce n’est pas possible pour toi mardi soir, toutes les conférences seront publiées sur YouTube après la soirée.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !