lundi 28 novembre, 2022

[Photos du jour] Fin de saison pour la Guinguette de Tours

On range les tables, on plie les chaises et on démonte les installations. Dès ce lundi, la guinguette Tours-sur-Loire va progressivement libérer les bords de Loire après quasi 5 mois d’activité. Une saison 2022 sans aucune restriction Covid et qui a encore séduit beaucoup de publics différents, des habitués aux néophytes. Il faut bien se le dire : à partir d’une certaine heure il était souvent difficile de trouver une place assise.

Rock, rap, jeux, animations pour enfants, soirées déjantées… La Guinguette a animé l’été culturel tourangeau avec ses trois espaces (La Principale, Chez Dupont et Le Foudre), profitant du cadre parfait des bords de Loire pour le côté vue et l’esprit détente, étant donné qu’il est scientifiquement prouvé que la proximité de l’eau fait du bien au moral.

Il est déjà acquis que Tours-sur-Loire reviendra en 2023. Un appel d’offres a été lancé par la ville pour l’exploitation de la partie bar.

En attendant, c’est donc l’esprit festif qui dominait pour la dernière journée avec une ambiance année 80 pour faire écho aux 40 ans des 10 et 20km de Tours, organisés en partenariat avec la guinguette pour la première fois (avec réduction au bar pour qui avait trimé le matin). Un dimanche à base de quiz de culture G, de concerts bien rock comme avec Politic Lovers. La suite dans un peu plus de 7 mois…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !