vendredi 12 août, 2022

[#MIAM] Cantine, coffee shop et brunch : formule trio près de la gare de Tours

Quand on devait manger Rue Charles Gille on aimait bien passer aux Frangins. Cuisine de bistrot, ambiance cool… Une bonne adresse pour le midi. La voilà remplacée par Paula, concept hybride qui mélange coffee shop, cantine du midi et brunch le week-end. On peut même y organiser des événements. Le lieu s’est également placé comme partenaire du festival Arrière Cuisine de la ville de Tours avec une soirée quiz musical.

Nous a testé le midi, pour voir ce que valait la cuisine de deux frangins (clin d’œil au passé de l’endroit). Maxime et Alexis gèrent donc la préparation des plats tandis que Céline s’occupe du service. Une équipe jeune et dynamique qui se la joue moderne en intégrant les fameux bippers des fast food qui font un bruit atroce er vibrent dans tous les sens pour vous indiquer que votre plat est prêt et qu’il faut aller le chercher.

Mais il n’y a que le plat de résistance qui vous obligera à quitter votre chaise pour rejoindre l’interstice entre la cuisine et la salle. Le reste vous sera livré sur un plateau, au sens propre du terme. D’où le terme de cantine. Niveau tarifs on est à environ 20€ la formule entrée-plat-dessert, un peu plus si vous prenez une boisson (pas donné comparé à d’autres adresses du centre).

Les produits sont promis frais, souvent locaux, en tout cas de saison. Le jour de notre venue on trouvait par exemple une assiette de charcuterie, un mix tomates-crumble de parmesan, un risotto tomate mozza ou encore une salade thaï au bœuf (photo). Pour finir le repas : salade de pêches ou les différents gâteaux de la vitrine. Le brunch du week-end propose lui des formules assez classiques sucré-salé avec boissons.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !