dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

[Photo du jour] Aucard de Tours : un karaoké déjanté à tester d’urgence

Le karaoké c’est marrant par principe. On chante faux, on savonne sur les paroles, on s’égosille complètement… Et plus l’heure de la soirée avance, plus les refrains sont imprécis et le niveau sonore élevé.

Une fois qu’on a dit ça, on se demande comment renouveler le genre. Sortir du bar et du combo Michel Sardou-Céline Dion-Larusso.

C’est à Aucard de Tours qu’on a trouvé la solution. Entre deux concerts ou pendant que les potes font la queue pour recharger leurs verres… Là, près de la base de la Croix Rouge on a trouvé le Turbodancing Aqua Club. Et pas que nous, l’endroit étant particulièrement fréquenté depuis le début des festivités mardi 7 juin.

Alors l’idée, c’est que ça fait à la fois karaoké et à la fois piscine. Donc tu peux venir au festival avec un maillot de bain sous ton futal, c’est complètement autorisé (de toute façon tous les looks sont autorisés à la Gloriette, l’originalité étant plus que recommandée).

Et c’est tout ? Bah non. En fait l’idée c’est de te faire chanter les tubes les plus classiques/pourris possibles… Sur la musique d’autre chose. Genre Les Forbans sur le son des Doors. Ou Richard Cocciante sur le rift d’Oasis. Tu répètes quelques minutes pour trouver ta voix et ton rythme dans une cabine faite exprès pour ça puis tu plonges dans le grand bain en public, au sens propre comme au figuré.

Pendant ce temps, un jury en maillot affublé de bouées dignes du Club Picsou t’observe depuis sa voiture rose remplie de flotte. On survalide. Pour l’idée, pour l’ambiance, pour le plaisir d’assumer sa part de ridicule.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !