jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[#MIAM] Avec Matchi, encore un nouveau restau Gare de Tours

En peu de temps les propositions gastronomiques situées autour de la gare de Tours se sont pas mal renouvelées : un thaï à la place d’une d’adresse marocaine, un italien et un coffee shop-restaurant-brunch Rue Charles Gille, Nabab Kebab qui s’agrandit Rue de Bordeaux… Rien de révolutionnaire ou d’incontournable mais le quartier est moins triste qu’il n’a pu l’être.

Depuis ce printemps 2022 un nouveau changement est à noter : le Resto Quai a laissé sa place à Matchi. Non, rien à voir avec les mochis (ces desserts japonais). Plutôt un petit restau taillé pour les midis pressés.

Au niveau du cadre, on est Rue Edouard vaillant proche du rond-point du Champ Girault. A l’arrière il y a une terrasse pas désagréable. Et à l’intérieur c’est décoration sobre mais chaleureuse. La salle est toute en longueur et on aperçoit la cuisine par le passe-plat. Ici, la formule est à 18€90 si on demande entrée-plat-dessert et le plat du jour à moins de 10€. la carte tient sur une ardoise avec deux entrées, deux plats, trois desserts et basta. Pareil pour les boissons : juste le nécessaire, et des vins du coin conseillés par le serveur (on a pris un st-nicolas-de-bourgueil correct).

Le jour de notre passage c’est tartare de lieu jaune et mousse de betterave. Il manque une cuillère pour bien vider l’assiette mais c’est bon et plutôt original. On enchaîne avec d’un côté le paleron de porc braisé et légumes de saison (bonne portion de viande, légumes frais) et de l’encornet farci aux épinards (avec trop d’épinards).

Vient le temps du dessert : tarte aux fraises bien exécutée, joliment présentée. Fraîcheur à point pour finir. On sera nettement plus mesuré sur le pain perdu et caramel laitier…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !