jeudi 8 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Faut y aller] Un concert gratuit et très zoologique au Palais des Sports de Tours

C’est l’heure des spectacles de fin de saison et il y en a un que vous devez absolument voir ce jeudi 9 juin au Sanitas, dans la salle Grenon qui accueille habituellement les joueurs du Tours Volley Ball. Ce soir-là dès 20h, les tribunes du Palais des Sports seront dédiées à l’encouragement des élèves du Conservatoire de Tours pour une soirée baptisée « Un Bal au Zoo ».

Sur scène, on verra musiciens, chanteurs, danseurs, choristes et acteurs pour un conte musical imaginé par Jérémie Dufort « qui dressera des portraits animaliers loufoques et proposera une création musicale originale ».

Pitch détaillé : « À la fermeture du Zoo, une poignée de jeunes étourdis ne trouvent plus la sortie. Ils sont à la recherche de leur plus jeune frère, Titouan, fan de western, introuvable dans ce zoo décrépi. En effet, la moitié des enclos sont vides et les animaux restants font peine à voir… Les prisonniers égarés rencontrent Charlie, le gardien du zoo, un personnage énigmatique haut en couleurs, qui va les aider à retrouver Titouan et découvrir l’envers du décor. Charlie, un peu magicien, parvient à se connecter aux animaux et à traduire leurs émotions… Un zébu dépressif, un paon amoureux, une hippopotame complexée, une otarie philosophe… Une fois les visiteurs envolés, les animaux révèlent leur vraie nature et un curieux ballet prend place. »

Au final, ce sont pas moins de 140 cuivres et percussions qui feront vibrer les murs. Avec aussi un chœur de 80 enfants, 5 comédiens et un ballet de 45 danseurs.

L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles le soir-même.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !