lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Le restaurant du Musée des Beaux-Arts de Tours est revenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Apparu en 2021, Le Kiosk a immédiatement intégré le top 10 des plus belles terrasses de Tours. On est sous les arbres face au bâtiment du Musée des Beaux-Arts, au calme avec vue sur la végétation et les tours de la cathédrale. Du bonheur au point qu’il vaut mieux arriver tôt pour avoir une place d’autant que les proprios ne prennent pas de réservations.

Si vous avez aimé la première saison, Le Kiosk revient donc pour une deuxième année sur son camp de base. La petite baraque verte est toujours de sortie et les fondamentaux aussi : beaucoup de produits locaux, une riche carte de boissons softs ou alcoolisées et des plats sympas à manger le midi. L’une des conditions pour occuper l’endroit est également de limiter au maximum les déchets, il y a donc un espace à l’arrière du comptoir de vente pour ramener sa vaisselle.

En mai, juin et septembre, vous pourrez passer dès 11h du mardi au dimanche, et jusqu’à 21h30 les vendredis et samedis. En juillet-août ouverture 7 jours sur 7 de 11h à 21h30 (19h le dimanche).

A la carte : toujours des options pour le déjeuner avec des formules de saison régulièrement mises à jour. Mais aussi désormais des assiettes salées au tarif unique de 8€50 pour le soir comprenant du houmous avec des crackers, des cakes ou muffins salés, du fromage et du gouda de Touraine du caviar d’aubergine et quelques petits suppléments. On pourra aussi opter pour les gaufres à la truite les samedis et dimanches midis, les poissons provenant du Moulin de Langeais. Et pour un peu de romantisme, réservez un dîner aux chandelles avec amuse-bouche, entrée, plat et dessert pour 21€50 (appelez le 06 59 37 98 96).

Bien sûr en dehors des repas, le bar reste ouvert avec jus de fruits, bières, vins de Loire, café en capsules compostables ou thé venu d’une maison du Loir-et-Cher.

A noter qu’en ce moment la ville de Tours cherche qui veut exploiter un autre restaurant installé dans un parc : celui du Jardin des Prébendes. Ces dernières années il était exploité par la pâtissière Julie Alves du blog Quand Julie Pâtisse. Il est donc prêt à être repris, un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 mai à midi Le contrat vaut pour 9 mois, avec possibilité de reconduction. Parmi les conditions pour voir son dossier accepté : réduire la quantité de viande ou de poisson, faire beaucoup de bio et de local et avoir des objectifs ambition pour limiter ses déchets.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !