dimanche 4 décembre, 2022

[Photos du jour] Tours dans ses habits de fêtes pour finir 2021

Il fait froid et on croise plein de gens les bras remplis de sacs dont le contenu terminera probablement emballé au pied d’un sapin… Pas de doute, la période des fêtes de fin d’année est là. Et quand le ciel s’assombrit, les rues se mettent à scintiller. Couleurs blanc et or cette année pour le décor de la ville de Tours qui renoue avec la tradition du sapin géant Place Jean Jaurès après son absence remarquée de 2020. Le spécimen de 18m embellit la Place Jean Jaurès et suscite l’émerveillement des petits et des grands…

Tout autour, plein de petits sympas aux côtés des fontaines (et beaucoup d’autres dans les quartiers, décorés en association avec les habitants). Il y a aussi la boîte aux lettres du Père Noël (avec garantie de recevoir une réponse, et pas besoin d’affranchir le courrier).

Le Père Noël qui a sa maison Place de la Résistance, sur l’un des sites du marché de Noël (avec le Boulevard Heurteloup et la Place Anatole France en attendant l’ouverture d’un 4e site devant la cathédrale en décembre). En flânant on trouve des bijoux, des enceintes sans fil ni électronique (si, si), des tapas, du chocolat, des jeux… Majoritairement des commerçants locaux ou qui font de l’artisanat. Et qui ouvrent 7 jours sur 7. Oui, le vin chaud est aussi de la partie tout comme les marrons, et y compris Rue Nationale.

Rappelons qu’en raison de la pandémie, le pass sanitaire peut vous être demandé à l’entrée et le port du masque est obligatoire sur les marchés.

Voici quelques images du centre de Tours en habits de fête…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !