dimanche 4 décembre, 2022

Météo : arrosage ponctuel et températures moins froides cette semaine en Touraine

Le dimanche sur Info Tours on se projette vers les jours à venir, avec la tête en l’air. A quoi va ressembler le ciel d’ici le 5 décembre ? Vous trouverez la réponse ci-dessous.

——————-

Lundi 29 : la journée sera plutôt agréable, c’est-à-dire avec un temps sec, des éclaircies, mais quand même de la grisaille en particulier dans le Sud-Ouest du département. Ciel voilé en soirée. Au minimum on attend 1° à Fondettes et Cigogné, sachant qu’on atteindra 7 à Bourgueil, Luynes et Montbazon au meilleur de l’après-midi.

Mardi 30 : les nuages auront le dessus le matin en Nord-Ouest Touraine, ils laisseront passer des éclaircies dans le reste du département. Le soleil qui aura sa place partout dans l’après-midi, en zigzaguant entre les nuages. On sera à 0° le matin pour Joué-lès-Tours et Monnaie, 4° à Azay-le-Rideau dans la matinée, 9° à Tours et Sepmes dans l’après-midi.

Mercredi 1er : la première journée avec mauvais temps de la semaine. Une perturbation pluvieuse est annoncée en matinée, des averses pour l’après-midi (avec retour d’éclaircies). Il fera un peu moins froid puisqu’on prévoit 5° le matin à Montlouis-sur-Loire, Notre-Dame-d’Oé et Richelieu. 11° à Amboise, à Descartes et à Savonnières pour l’après-midi.

Jeudi 02 : une journée sans eau, et avec des éclaircies. Le matin comme l’après-midi. Le matin 3° prévus pour Château-Renault, 6 l’après-midi à Saint-Pierre-des-Corps.

Vendredi 03 : la pluie est annoncée en fin de journée, alors qu’il y aura des éclaircies matinales et de la grisaille l’après-midi. On flirtera avec les 10° l’après-midi.

Et le week-end ? Pas extraordinaire mais pas exécrable. On annonce des averses samedi mais aussi un peu de ciel bleu. Temps sec et plutôt clair dimanche. Températures stables (autour de 8° l’après-midi, 4 le matin).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !