mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

En 2023, un train de luxe va s’arrêter en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On évoque régulièrement l’arrivée de nouvelles compagnies ferroviaires sur le marché français du train. Par exemple, la société coopérative Railcoop vient de lancer une première ligne de fret et envisage de créer des liaisons grand public dont certaines qui pourraient desservir la Touraine. Il y a aussi l’équivalent de la SNCF en Italie qui prévoit de faire de la concurrence à notre TGV sur la ligne Paris-Lyon.

Et puis il y a un nouvel acteur qu’on n’avait pas vu venir : le Puy du Fou !

Le parc d’attractions vendéen, le 2e plus visité de France après Disney, annonce l’organisation d’un tour de France en train 23 semaines par an sur l’année 2023. Un trajet de 4 000km en mode grand luxe puisque l’expérience coûtera… 4 900€ par personne ! A ce prix-là, on dort dans une cabine personnelle, on peut profiter des deux wagons restaurant ou du wagon bar mais aussi de spectacles en permanence puisque l’entreprise spécialisée dans les reconstitutions historiques à spectacle promet des surprises toutes les demi-heures.

En fait, ce voyage en mode grand luxe ce sera à la fois un parcours touristique et un divertissement. Le convoi desservira la capitale, les vignobles de Champagne et du Bordelais, Beaune avec ses célèbres hospices en Bourgogne ou encore les champs de lavande provençaux. Sur la carte on trouve aussi… le Château de Chenonceau, monument le plus visité d’Indre-et-Loire et surtout situé à quelques centaines de mètres d’une gare de la ligne Tours-Bléré-Vierzon. Le train du Puy du Fou y fera un arrêt au 5e jour de son périple qui en dure 6.

Si vous avez des sous de côté, sachez que les réservations sont ouvertes. Chaque train ne peut transporter que 30 personnes. L’objectif du parc est d’en séduire 600 sur sa première année d’exploitation.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !