mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Samedi, stages de self-défense gratuits pour les femmes à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Cette semaine la lutte contre les violences faites aux femmes fait la Une de l’actualité car le 25 novembre est une journée internationale de mobilisation contre ce fléau. Par exemple, 140 000 Françaises ont été concernées par des violences conjugales en 2020 (selon les derniers chiffres publiés par le ministère de l’intérieur) soit 87% des victimes. Il y a aussi les violences subies dans l’espace public par des inconnus (une enquête menée il y a quelques années montrait que 97% des Tourangelles en avaient déjà été victimes).

Le programme des manifestations organisées en Touraine est disponible sur ce lien…

Pour apprendre les bons gestes de réaction, le Tourangeau Fodil Chougrani, instructeur de krav maga, organise un stage de self-défense gratuit ce samedi 27 novembre au Gymnase des Minimes situé juste à côté de la mairie de Tours. Il débutera à 14h15 pour s’achever à 16h45. Renseignements et inscriptions : 06 24 84 47 49.

De son côté, l’Université de Tours organise une quinzaine de mobilisation dès ce jeudi 25 novembre et jusqu’au 8/12.

Pour la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, plusieurs associations vont assurer une présence sur différentes sites universitaires (le Planning Familial à l’entrée de la Salle Thélème aux Tanneurs de 10h à 13h, Osez le Féminisme de 14h à 16h au Forum Sciences et Techniques, Nous Tous.tes de midi à 14h à la fac de médecine sur le site Tonnelé…). Par ailleurs, une exposition photo de Mathilde Baron-Harjani illustrera le couloir rouge des Tanneurs jusqu’au 1er décembre et d’ici la fin du mois, une distribution de capuchons de verre sera organisée, ces objets étant pensés pour éviter l’ajout de drogue dans les boissons (plusieurs agressions de ce type ont été signalées dans les bars de Tours ces dernières semaines)

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !