dimanche 3 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

Les meilleures blagues de Nicolas Sarkozy à St-Cyr-sur-Loire

Mercredi soir, pendant près d’1h30, Nicolas Sarkozy a parlé aux élus, aux militants UMP et aux curieux venus le voir au gymnase Guy Druit de St-Cyr-sur-Loire dans le cadre de sa campagne pour la présidence du parti d’opposition.

Ca ne surprendra personne : l’ancien président sait galvaniser une foule, plus de 2 000 personnes ça ne lui fait pas peur. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy est un vrai showman, il a toujours une petite blague sous la main pour faire rire l’assistance et réveiller ceux qui auraient perdu le fil du discours. Ces petites phrases que l’on ponctuerait d’un smiley 🙂 si l’on écrivait un SMS. Info-Tours.fr vous propose une compilation de ces traits d’humour du candidat, pour le plaisir mais surtout parce qu’ils ne sont jamais vides de sens… On dit beaucoup de choses par l’humour !

PS : Pour une sélection 100% objective, nous nous sommes unqiuement fiés au volume sonore des rires de la salle.

A LIRE AUSSI : Décryptage de la soirée en coulisses (avec les photos du meeting)

 

1 Sur son retour après deux ans et demi de silence : « j’ai continué à suivre la politique. Je ne peux pas changer ».

2 En réponse à ceux qui lui demandent s’il n’est pas déjà en campagne pour 2017 en proposant plusieurs pistes de réformes : « si je ne parle pas de la France, je vais parler de quoi ? »

3 Une métaphore inspirée sur l’idée d’être toujours droit dans ses bottes : « le fleuve, il reste fidèle à sa source et coule vers la mer. Les seuls qui remontent le fleuve, ce sont les saumons. Et ça se termine mal ». Chacun remplacera l’expression « les saumons » par le nom qu’il lui plaira…

4 Sur la nécessité de son retour : « je ne peux pas rester dans ma maison… quelque soient les charmes qui y habitent ». Carla et Giulia apprécieront.

5 Sur ceux-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom : « ce n’est pas toujours les méchants qui doivent gagner dans la vie… et je ne vise personne ! »

6 Sur Manuel Valls : « Quand j’ai vu le premier ministre aller en Allemagne tout joyeux et revenir beaucoup plus silencieux… Franchement… Je n’ai jamais vu un dirigeant aller dire à l’Allemagne ‘s’il vous plait, allez moins vite, on arrive pas à suivre !’ « 

7 A propos du gouvernement : « Le matin, quelque chose est annoncé. Le midi, ce quelque chose est contesté. Et le soir, ce quelque chose est retiré. Voilà notre quotidien… »

8 En direction de ceux qui critiquent sa campagne et les sondages : « Heureusement qu’elle marche mal cette campagne. Quelle salle aurais-je dû prendre si elle marchait bien ? ». Pour l’anecdote, ce jeudi soir, Stromae remplit le parc expo.

9 Sur son retour, encore : « Il ne faut pas me laisser faire un discours, j’aime trop ça. »

10 A la fin de son discours, sur ses amis des médias : « Je vais maintenant répondre à vos questions, sous le regard bienveillant de nos amis de la presse. (huées dans le public, il reprend d’une voix posée, ironique) Arrêtez… J’ai déjà assez d’ennuis comme ça. » Dans l’assistance des journalistes, beaucoup rient jaune. Surtout les parisiens.

11 Au début de la première question de la salle : « Bonsoir Monsieur le P… Monsieur Sarkozy » « Non mais l’autre aussi ça va ! »

12 A propos du rassemblement de l’UMP : « si je ne devais travailler qu’avec ceux qui ne m’ont jamais critiqué… » et juste après : « vous savez ce qui manque à l’UMP ? Un peu d’autorité ».

13 A propos de Jacques Chirac : « il fera toujours partie de ma vie. Quand il a eu des ennuis, j’étais là. Et puis il y a Bernadette. »

14 Après une (longue) question sur le chômage des jeunes : « si tu as une question plus simple, j’y répondrai après. »

15 A propos de la centrale nucléaire de Fessenheim menacée de fermeture : « C’est au bord du Rhin… Le risque de tsunami n’est pas immédiat ! »

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !