samedi 28 janvier, 2023

Replay37, 05/12/22 – Marché de Noël, théâtre, performance : 3 images du week-end en Touraine

Chaque lundi sur Info Tours on revient sur certains des moments forts du week-end en Indre-et-Loire grâce à la présence de la rédaction sur le terrain. Voici l’édition de ce 5 décembre.

 

1 – Marché de Noël

Pour la première fois, l’ancienne imprimerie Mame de Tours accueillait un marché de Noël. Organisé par l’association Germinal, il était essentiellement dédié à des marques locales proposant des produits artisanaux : illustrations, cosmétiques, ketchup à base de fruits dits moches, bières de Vouvray, aide pour installation de housse de couette… Les stands étaient variés et c’était l’occasion de rencontres intéressantes avec de jeunes entreprises, des sociétés en plein développement ou d’autres trop peu connues dans le tissu local.

 

2 – Théâtre

Samedi, le Nouvel Atrium de Saint-Avertin accueillait une journée autour des violences faites aux femmes. Cela a commencé par une série de conférences, notamment en présence du professeur hospitalier Wissam El Hage, très reconnu dans son domaine. La soirée s’est achevée par une représentation de la pièce 37 heures de la Tourangelle Elsa Adroger, un seule en scène qui raconte l’histoire de vie d’une femme abusée par son moniteur d’auto-école. Un texte poignant inspiré d’une histoire vraie, et un quasi monologue abordant plusieurs aspects (l’emprise, l’amnésie, la confrontation à la police). Un spectacle très applaudi par une salle comble (ce qui était également le cas pour les rendez-vous en prélude).

 

3 – Performance

L’artiste tourangelle Séverine Deslions organisait il y a quelques jours un événement baptisé Surprends Moi à la Chapelle St Libert. L’occasion de présenter son projet de collection de prêt à porter by Deslions. Laurent Depeigne en a rapporté quelques images…

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !