jeudi 9 février, 2023

[Coup de pouce] A L’Heure Tranquille, besoin d’aide pour des paquets cadeaux solidaires

Chaque année, plusieurs associations profitent de la période des fêtes pour installer des stands à la sortie de magasins très fréquentés. En échange d’un don, elles emballent les achats destinés à terminer sous le sapin le 24 ou le 25 décembre. Idéal pour ne pas le faire soi-même (et risquer de rater le paquet) et parfait pour la visibilité des causes, ainsi que pour compléter le budget.

Parmi les structures toujours mobilisées, on peut citer le Secours Populaire d’Indre-et-Loire. Il y a aussi Handicap International.

Jusqu’au 15 décembre, l’association d’origine lyonnaise prévoit des stands paquets cadeaux un peu partout en France et notamment à Tours, au cœur du centre commercial L’Heure Tranquille du quartier des Deux-Lions. Elle s’installe les mardis et jeudis à l’enseigne IDKids entre 14h et 19h et accueille donc celles et ceux qui ont besoin d’un présent tout bien emballé.

Mais pour que ça marche et éviter un temps d’attente trop long il faut des bénévoles.

Pour s’engager, il suffit d’envoyer un mail à benevole@hi.org ou rendez-vous sur le site handicap-international.fr pour plus d’informations. Les sommes collectées « contribueront à mettre en œuvre les actions de l’association auprès des populations les plus vulnérables dans près de 60 pays à travers le monde » explique Handicap International.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !