mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Replay37, 23/05/22 – Vitiloire, apéro végé et Miss Indre-et-Loire : 3 images du week-end

Le lundi sur Info Tours on jette un regard sur les moments forts du week-end en images et c’est maintenant !

 

1 - Le grand retour du Vitiloire

Dès samedi matin 10h il y avait la queue à certains stands… 3 ans après sa dernière édition, le festival viticole Vitiloire était de retour à Tours samedi et dimanche Boulevard Heurteloup et dans les jardins de la Préfecture. Une centaine de vignerons et vigneronnes étaient sur place, avec d’ailleurs une visite guidée spéciale sur les femmes du vin organisée par l’Office du Tourisme. Les jeunes installés ont aussi eu droit à leur coup de pouce au restaurant gastornomique éphémère du traiteur local Chevalier tandis que la ville jumelle italienne de Tours Parme a eu droit à son espace qui sentait bon le fromage et la charcuterie… Un ensemble qui a bénéficié d’une belle météo et donc d’une fréquentation massive.

 

2 - La première pour l’Apéro du Son

La Place Choiseul est un excellent endroit pour faire la fête et on en a eu la preuve samedi avec l’Apéro du Son organisé par le festival Terres du Son. Prévu du 8 au 10 juillet à Monts, il s’est installé au nord de la Loire le temps d’une soirée avec des concerts de groupes locaux et tout un espace de restauration, sachant que l’intégralité des exposants proposaient des plats végétariens ou vegan, l’événement ayant décidé de se passer de la viande pour plus d’écologie, y compris pour sa version estivale. Le public a répondu présent : les tables étaient complètes jusqu’à la fermeture vers 22h30.

 

3 - Et elle s’appelle...

Coraline Lerasle. Ce dimanche la jeune femme brune de 22 ans et 1m77 a été élue Miss Indre-et-Loire 2022 à l’issue d’une élection-spectacle au Nouvel Atrium de Saint-Avertin ce qui lui ouvre les portes de l’élection de Miss Centre-Val de Loire programmée cet automne à Dreux en Eure-et-Loir. Ses deux dauphines s’appellent Pauline Henry (21 ans) et Lola Guillot (21 ans).

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !