mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

CALENDRIER DE L’AVENT #16 : Un paquet qui a traversé l’Atlantique

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ca se mange et c’est plutôt bon.

L’idée nous est venue en arpentant le marché de Noël de St Avertin… Et si on vous conseillait un cadeau de Noël à l’accent québecois ? Ni une ni deux petite visite à l’association Touraine Québec qui tient un stand sur la manifestation. Daniel nous y accueille avec un petit verre de sève d’érable et quelques gourmandises locales… Son idée cadeau ? Le beurre d’érable, un petit pot vendu 4€50 au profit de l’association.

« C’est très onctueux et excellent au petit déjeuner ou au goûter, sur du pain toasté ou une biscotte. Il s’agit de la sève d’érable réduite deux fois. La première fois donne du sirop d’érable puis du beurre. Et il n’y a que de la sèvre d’érable dans ce pot » contrairement à une autre spécialité locale, le beure de pomme à base de pommes et… de beurre (miam !). Le produit en question vient des rives du St Laurent, au Nord-Est de Québec et de Trois-Rivières, ville jumelée avec St Avertin.

Pour vous procurer ce beurre d’ici Noël, ou d’autres produits locaux, vous pouvez contacter l’association au 02 47 27 69 52 ou par mail : [email protected]

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !