mercredi 8 février, 2023

Valérie Garnier nouvelle coach du Tours Métropole Basket

Le Tours Métropole Basket vit une première partie de saison difficile, loin de ses attentes de début de saison et du potentiel de son équipe. Reléguée en fin de saison dernière de Pro B en National 1, l’équipe tourangelle, bien que renouvelée visait en effet la première partie du tableau. Mais le club est actuellement avant-dernier avec 4 victoires et 11 défaites et le TMB n’est pas à l’abri d’une relégation.

Une situation qui a conduit le club et son entraîneur Thomas Drouot (arrivé en début de saison), à mettre fin à leur collaboration.

Pour le remplacer, le TMB a opté pour quelqu’un d’expérience, en recrutant un grand nom du basket français en la personne de Valérie Garnier, l’ancienne sélectionneuse de l’Equipe de France Féminine.

Valérie Garnier a mené les Bleues a de nombreuses médailles internationales. En 8 années de sélectionneuse (2013-2021), elle a en effet conduit l’Equipe de France Féminine à huit médailles d’argent aux championnats d’Europe et à une médaille de bronze aux JO de Tokyo en 2021.

Valérie Garnier possède également une riche expérience en clubs puisqu’elle a entraîné le Tango Bourges Basket entre 2011 et 2017 (Championne de France 2012, 2013 & 2015, Coupe de France 2014, EuroCoupe 2016) puis le club de Fenerbahce en Turquie avec qui elle fut sacrée Championne de Turquie 2018 et le doublé Coupe-Championnat la saison suivante.

Son arrivée au TMB sera sa première expérience en tant que coach d’une équipe masculine. L’objectif que lui a fixé le club est le maintien en fin de saison.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !