mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

StorieTouraine, 01/10/22 – 30 ans de prison pour le braquage du Khédive / Amboise et Fondettes éteignent la lumière / Fermeture des 5 Camaïeu de Touraine…

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité tourangelles des dernières 24h pour tout savoir sur ce qui se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

 

Justice…

Presque trois ans après un double braquage au tabac-presse Le Khédive de Tours, l’affaire était examinée aux assises d’Indre-et-Loire. Un jeune de 24 ans était jugé ce jeudi et ce vendredi : Damien Tellier était accusé d’avoir attaqué le commerce de la Rue Nationale par deux fois en décembre 2019. Et lors de la seconde attaque il a poignardé son gérant. Les jurés ont décidé de suivre les réquisitions de l’avocat général soit 30 ans de réclusion criminelle. L’accusé pourrait faire appel.

 

Economies d’énergie…

Pour accentuer ses économies d’énergie, la ville d’Amboise annonce qu’elle éteindra désormais son éclairage public de 23h à 5h du matin, sauf sur le Pont Maréchal Leclerc, la Rue Jules Ferry (accès gare), la Rue Bretonneau, la Rue des Ursulines et la Place Michel Debré. Mise en place dès ce samedi.

A Fondettes, la ville coupera désormais la lumière du dimanche au vendredi entre 23h et 6h du matin. Et du samedi au dimanche de minuit à 6h. Une extension du dispositif déjà en place (extinction de 23h30 à 5h ou de 1h à 5h selon les quartiers).

 

Fin d’une époque…

Ce samedi soir, les 5 magasins Camaïeu de Touraine vont définitivement fermer leurs portes. C’est la conséquence d’une décision du tribunal de commerce de Lille qui a placé l’enseigne en liquidation judiciaire mercredi, deux ans après une tentative de reprise pour la sauver. Une vingtaine de salariés du département perdent leur emploi, 2 600 dans toute la France.

 

Sport…

C’est le début de saison pour le Tours Volley Ball ce samedi. Les Tourangeaux jouent leur 1er match de Ligue A dès 19h à Nice après une présaison peu concluante. Leur objectif reste de gagner le titre. La rencontre sera diffusée en stream sur LNV TV.

Les Remparts de Tours entament également la compétition ce week-end avec le 1er tour de la Coupe de France. Ce sera contre Caen à 20h.

En basket, 1er match de championnat à domicile pour Tours à Monconseil. A 20h le TMB reçoit les Bretons de Vitré pour la 2e journée de Nationale 1, 4 jours après sa défaite à Loon Plage.

Enfin en foot, le Tours Football Club reçoit Dreux dans le cadre du championnat de N3. C’est à 18h au stade de la Vallée du Cher. Et à 18h30, match Avoine-FCOT entre deux clubs toujours invaincus.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !