dimanche 22 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine

[Bientôt dans le 37] Basket, expo, jeux vidéo : 3 événements qui nous plaisent cette semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Chaque dimanche sur Info Tours on vous donne des idées de sortie dans la semaine en Indre-et-Loire. Voici nos options pour ces premiers jours de mai…

———————-

Mardi 3 mai :

C’est soir de basket à Monconseil, avec un 2e match à domicile en 4 jours pour les hommes de Pierre Tavano. Le Tours Basket Métropole reçoit cette fois Boulazac (20h). Une rencontre capitale car en cas de victoire les Knights feront un très grand pas vers le maintien en Pro B, leur adversaire du soir étant un concurrent direct en bas de tableau. Un succès possible quand on voit que le club s’est déjà imposé contre Nantes vendredi, également menacé de descente en N1.

 

Jusqu’à mercredi 4 mai :

Chédigny accueille les œuvres de Juan Carlos Alvarez Flores dans le cadre de la programmation des expositions au Pressoir. Juan Carlos Alvarez Flores est un sculpteur et peintre chilien, originaire de la ville de Quillota (région de Valparaiso). Installé en Touraine depuis 2011. C’est à Cormery qu’il poursuit son œuvre, partagée entre la sculpture et la peinture. L’exposition est accessible tous les jours de 15h à 19h. Et les sculptures sont à voir en extérieur jusqu’au 31 mai dans la commune.

 

Mercredi 4 mai :

Avant d’aller boire des coups à la guinguette qui ouvre en fin d’après-midi, arrêtez-vous juste au-dessus à la bibliothèque centrale de Tours. De 14h à 17h elle organise un événement baptisé « Tous les coups sont permis », c’est-à-dire qu’elle mettra des consoles de jeu à disposition pour se défouler sur différents jeux de combats. Un événement accessible à partir de 7 ans et aux places limitées donc il faut réserver en appelant la bibliothèque. A noter que le 11 mai la Médiathèque François Mitterrand organise elle un après-midi ou chacun et chacune peut ramener son jeu vidéo préféré sur Switch ou PS4.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !