lundi 23 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Le TVB en finale du championnat !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Victorieux de Narbonne 3-0 lors du match d’appui de la demi-finale, le Tours Volley Ball s’est brillamment qualifié pour la finale du championnat de Ligue A. Les Tourangeaux affronteront Montpellier, victorieux de Chaumont dans la deuxième demi-finale.

L’avantage du terrain aura été déterminant pour cette demi-finale. Vainqueur 3-0 à l’aller, le TVB avait perdu sur la même marque mercredi à Narbonne. Le troisième match pour définir l’équipe qui allait en finale se jouait samedi soir à Grenon, le TVB ayant fini premier de la saison régulière bénéficiait en effet de cet avantage considérable. Dans une salle Grenon bien garnie à défaut de faire le plein, les joueurs de Marcelo Fronckowiak ont rapidement pris les devants de la rencontre. Un début de premier set à sens unique avant que Narbonne recolle notamment grâce aux services de leur jeune pointu tunisien, Aymen Bouguerra, qui mettait à mal la réception tourangelle. Le TVB ne paniquait pas néanmoins et reprenait le large pour l’emporter 25-18. Le début du deuxième set fut indécis, les joueurs de l’Aude défendant leur chance avec détermination, et il faudra attendre la fin de cette deuxième manche pour voir le TVB repassait au score devant, grâce notamment à un très bon Pierre Derouillon (élu homme du match par la suite). 25-23 pour Tours, le plus dur était fait. Au cours de la 3e manche, Narbonne accusait le coup en effet et le TVB prenait le large pour l’emporter 25-19 au cours d’une soirée maîtrisée. Les Tourangeaux se qualifient ainsi pour leur 3e finale de la saison. Seul bémol de la soirée, la sortie sur blessure du central Dmytro Teryomenko, touché à la cuisse et incertain pour la finale.

Le TVB recevra Montpellier le 07 mai à Grenon avant un déplacement dans l’Hérault le 11 mai puis une éventuelle belle à Grenon le 15 mai.

Quelques images de la demi-finale :

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !