dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTouraine, 29/03/22 – La hausse continue des cas Covid ; Coups de couteau Rue Colbert ; Le TVB en demi de la Coupe de France…

Chaque jour, Info Tours vous propose un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. La StorieTouraine concentre les principales infos du département. Voici l’édition de ce mardi…

 —————

Point Covid…

L’Indre-et-Loire demeure le département de la région où le virus circule le plus en ce moment avec une estimation de 1 619 cas pour 100 000 habitants quand la moyenne régionale est à 1 356. Au total 34 706 cas ont été détectés en 7 jours en Centre-Val de Loire, pour quasiment 93 000 tests soit un taux de positivité de 37%. A l’hôpital, on compte 89 personnes soignées pour Covid dont 15 en services de soins critiques. Et le nombre de lits occupés repart à la hausse : +58 en une semaine pour toute la région. 2 décès ont été enregistrés depuis le 22 mars.

 

Faits divers…

On l’apprend via la NR : un homme de 31 ans a été frappé à coups de couteau ce mardi Rue Colbert. Les faits se sont produits vers 17h45. La victime s’était réfugiée dans une supérette après une première agression. Les deux protagonistes de l’affaire étaient apparemment en conflit : l’agresseur a par ailleurs pris la fuite avec le vélo du jeune poignardé qui serait habitué à faire la manche dans le secteur.

Par ailleurs ce mardi une jeune femme de 19 ans a annoncé déposer plainte pour discrimination contre Fil Bleu car elle n’a pas pu emprunter un bus de la ligne 50 samedi en direction de Luynes (la rampe était en panne). Un problème récurrent selon cette Tourangelle en fauteuil qui vit dans le Nord-Ouest du département. C’est finalement son père qui est venu la chercher. De son côté l’entreprise a indiqué avoir proposé la prise en charge d’un taxi (sa politique en pareil cas) mais d’après la famille il n’y en avait pas de disponible.

 

Volley…

Un match accroché mais une victoire sans appel : le TVB a battu Montpellier 3-0 ce lundi en quart de finale de la Coupe de France. Il prépare désormais un déplacement à Sète ce mercredi pour une place en finale. Sète qui avait dominé le TVB sur son terrain en championnat.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !