mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 17/03/22 – 500 personnes pour des hausses de salaires ; Une vitrine brisée Rue de Bordeaux ; Le TVB mal en point…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résume l’actualité des dernières 24h en Indre-et-Loire pour ne rien manquer de ce qui est important dans le département. Voici l’édition de ce jeudi…

——————–

Manifestations…

A l’appel de plusieurs syndicats dont la CGT, 500 personnes ont défilé au départ de la gare de Tours ce jeudi matin. Elles ont participé à un rassemblement pour la hausse des salaires (SMIC à 2 000€ brut, augmentations des fonctionnaires). Plus de 150 rassemblements similaires ont été organisés dans toute la France. Le pouvoir d’achat qui préoccupe également les agriculteurs. On en a vu protester contre la hausse des prix de l’essence ce jeudi dans des stations-service de Loches, Sainte-Maure-de-Touraine ou Château-la-Vallière à l’appel des syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs. Ils regrettent en particulier le doublement du prix du gasoil non routier.

 

Accident de la route…

La boutique Bouygues Télécom de la Rue de Bordeaux de Tours est en mauvais état ce jeudi après avoir été percutée par une voiture mercredi en fin de journée. Le conducteur était ivre, et a emprunté cette rue pourtant interdite à la circulation. L’homme a été interpellé et son véhicule placé en fourrière.

 

Sports…

Le TVB a raté sa finale aller de Coupe CEV à Monza. Mercredi soir, le club a été battu 3-0 en un peu plus d’une heure et demi de jeu. Il a tout de même encore un espoir de remporter le titre. Pour ça il faudra gagner 3-0 ou 3-1 au match retour à Grenon mercredi 23 mars, puis remporter un golden set face aux Italiens. Un scénario qui s’est déjà produit lors de la dernière victoire du club dans cette compétition… donc c’est envisageable. Le Palais des Sports est annoncé complet pour l’occasion avec plus de 3 000 personnes.

Par ailleurs, Chambray-lès-Tours disputera les demi-finales de la Coupe de France de handball. Les Conquérantes ont battu Nantes 29-28 ce mercredi en Loire-Atlantique. Elles connaîtront leur futur adversaire ce mercredi (Besançon, Metz ou Fleury-les-Aubrais).

 

Télévision…

Depuis fin février on suit assidument Top Chef sur M6 car le chef de La Cabane à Matelot de Bréhémont y est candidat. Ambroise Voreux a encore franchi une étape lors de la 5e semaine du concours en se qualifiant dès la première épreuve avec son coéquipier de la brigade du chef 3 étoiles Paul Pairet. Et ce grâce à un plat mixant oignon et fruit de la passion. On pourra donc encore le suivre mercredi 23 mars dès 21h10 avec un nouveau défi.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !