mardi 4 octobre, 2022

StorieTouraine, 06/03/22 – Rave party à Yzeures ; Accident grave à Courçay ; 500 personnes contre la guerre en Ukraine…

La StorieTouraine vous résume l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour suivre les informations principales du département. Voici l’édition de ce dimanche…

—————–

Rave party…

Malgré un arrêté préfetoral qui interdit ce type de rassemblement, une rave party a débuté dans la nuit de vendredi à samedi sur un terrain privé d’Yzeures-sur-Creuse. Au plus fort elle a réuni 1 500 à 2 000 personnes. Les gendarmes ont tenté de couper les principaux accès au site ainsi que constater des infractions au code de la route voire à la législation sur les stupéfiants. Par ailleurs une trentaine de pompiers se sont rendus sur place pour la prise en charge de personnes victimes de malaises ou d’intoxications.

 

Accident…

Ce samedi soir, il y a eu un accident grave sur la commune de Courçay. Un choc entre deux voitures. Un choc frontal. Il y a eu 4 personnes impliquées, 4 jeunes d’environ 25 ans en urgence absolue selon les pompiers qui ont mobilisé une trentaine de secouristes. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital Trousseau.

 

Guerre en Ukraine…

10 jours après le début de l’invasion russe en territoire ukrainien, plus de 500 personnes ont manifesté contre le conflit et en faveur du peuple ukrainien ce samedi après-midi dans les rues de Tours. Un rassemblement est également prévu lundi après-midi sur la commune de Saché, en présence d’élus.

 

Sports…

Bien lancé après sa qualification en finale de la Coupe CEV, le Tours Volley Ball n’a pas faibli en championnat de Ligue A. Il s’est imposé 3-0 à Cannes et est désormais quasiment assuré de terminer la première phase du championnat en tête ce qui est bon signe avant les play-offs.

En hockey, les Remparts de Tours retrouvent le goût de la victoire et en plus ils se sont imposés à l’extérieur : un succès 5-4 à Dunkerque ce samedi soir ce qui rassure un peu avant de recevoir Nantes mardi et d’entamer bientôt les play-downs qu’il faudra réussir pour éviter la relégation en championnat de D2.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !