La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce samedi.
Appel aux dons…
Comme chaque année, les Restos du Cœur d’Indre-et-Loire participent à la grande collecte nationale de leur association dans les supermarchés. Coïncidant avec la diffusion télévisée du concert des Enfoirés, l’événement vise à remplir les stocks de denrées alimentaires à donner aux plus démunis. Ainsi, une centaine de magasins d’Indre-et-Loire accueillent des bénévoles jusqu’à ce dimanche midi. Vous pouvez leur donner des conserves, des pâtes, des gâteaux, de la farine, des produits pour bébé, du chocolat, de l’huile…
Fait divers…
Un homme qui conduisait avec 1,8g d’alcool dans le sang a été arrêtée dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir pris la Rue de Merville à contre-sens et à forte vitesse.
On ne l’a appris qu’en cette fin de semaine : les forces de l’ordre ont mis fin à un trafic de cocaïne entre la Guyane et la métropole. 5 personnes ont été interpellées à Tours et en Bretagne, à Rennes. Les arrestations ont eu lieu lundi. Une seule d’entre elle concerne l’Indre-et-Loire : celle d’une Tourangelle vivant à Tours-Nord. De l’argent liquide et des voitures de luxe ont été saisis.
Basket…
Encore une défaite pour les Tourangeaux du TMB en championnat de Pro B. Mais cette fois pas avec un écart béant comme à Blois il y a deux semaines. Les joueurs de Pierre Tavano ont seulement échoué d’un petit point à Antibes.