vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

StorieTouraine, 24/02/22 – Peu de fraudes sur le réseau Fil Bleu ; Fuite de gaz à Truyes ; Le TVB en Pologne pour sa demi-finale de coupe CEV…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qui est important dans le département. Voici l’édition de ce jeudi.

—————-

Peu de fraude chez Fil Bleu…

Après une enquête menée fin 2021, on constate qu’il y a 5,5% de personnes qui voyagent sans titre de transport valide dans les transports en commun tourangeaux. Le chiffre est comparable à la dernière estimation datant de 2018 et inférieur à celle de 2015 (8,2%). Il est aussi bien en dessous des villes de taille comparable (environ 10%). Un bon résultat selon l’entreprise Keolis qui explique que plus de 600 000 contrôles de billets et abonnements sont réalisés chaque année.

 

Fait divers…

Les pompiers d’Indre-et-Loire sont intervenus à Truyes ce jeudi après-midi, pour une fuite de gaz déclenchée par un engin de chantier (il a perforé une conduite souterraine). L’école élémentaire Maupassant a été confinée, mais aussi 13 personnes évacuées le temps d’écarter tout risque d’explosion. Une cinquantaine de foyers resteront privés de gaz jusqu’en soirée.

 

Sports…

Ce mercredi, les Remparts de Tours ont mis fin à leur série de succès. Ils ont été battus 5-4 à Marseille.

Ce jeudi soir, le Tours Volley Ball joue sa demi-finale aller de coupe européenne CEV en Pologne. Il affronte Belchatow à 18h.

 

Top Chef…

Le Tourangeau Ambroise Voreux s’est qualifié pour la 3e semaine du concours de cuisine d’M6 mercredi soir. Le chef des Pêcheries Ligériennes de Bréhémont et sa brigade coachée par le chef Paul Pairet ont obtenu leur ticket dès la première épreuve autour du maïs.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !