dimanche 4 décembre, 2022

StorieTouraine, 05/01/22 – Une agression Rue du Grand Marché ; Tours ville attractive pour l’immobilier ; Des cas de Covid chez les Remparts…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’information du département en moins de deux minutes. Voici l’édition de ce mercredi.

—————-

Fait divers…

Ce mercredi matin vers 2h45, une femme d’une vingtaine a été gravement blessée au cours d’une bagarre Rue du Grand Marché dans le Vieux-Tours. La rixe a opposé deux groupes : l’un avec une dizaine de jeunes, l’autre comprenant 3 hommes et la victime, touchée à la tête. On ignore l’origine du différent. Il n’y a pas eu d’interpellations.

 

Un classement positif…

Dans un palmarès réalisé par l’entreprise Meilleurtaux.com et Météojob.com, Tours est la 8e ville la plus attractive de France en terme d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier. C’est trois places de plus qu’en 2020 mais elle reste derrière Orléans (2e). Mulhouse est en tête Dijon 3e, Rouen 4e et Saint-Etienne 5e. Selon les critères du classement, le taux d’emprunt moyen pour un achat immobilier à Tours est de 1,05% pour un prix moyen au mètre carré de 3 076€.

 

Sport…

Après le Tours Volley Ball qui a dû reporter deux matchs à cause du Covid, c’est le club de hockey des Remparts de Tours qui est touché. Son match contre Mont-Blanc programmé samedi est décalé car les deux équipes ont des joueurs contaminés. Deux autres matchs de D1 ont également été reportés à des dates inconnues.

Sinon, il y a du nouveau au Tours Métropole Basket. Le club engage l’arrière américano-dominicain Marques Townes, 23 ans et 1m93. Il remplace Ahmed Doumbia qui quitte le club après une altercation avec son coach en octobre. Marques Townes a été formé à Chicago et a notamment joué à Murcie, en première division d’Espagne.

En revanche pas de report de match pour Chambray-lès-Tours qui affronte Brest ce mercredi pour la reprise du championnat LBE de handball. Les Bretonnes sont championnes en titre. Coup d’envoi à 20h30, à suivre en direct sur Tébéo.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !