mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

StorieTouraine, 25/12/21 – Un meurtre à La Riche ; Les derniers chiffres Covid du 37 ; 3 points de plus pour les Remparts…

Pour un résumé de l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire il suffit de lire la StorieTouraine qui vous dit tout en deux minutes. Voici l’édition de ce samedi…

—————

Meurtre…

Le parquet de Tours vient d’ouvrir une enquête pour homicide volontaire après la mort d’un homme de 22 ans, agressé à coups de couteau dans la nuit de Noël à La Riche. Transporté par un habitant à la clinique de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire, il y est décédé en toute fin de soirée ce vendredi. 3 personnes ont été placées en garde à vue, une autopsie est également programmée pour lundi.

Le maire de la commune Wilfried Schwartz a réagi aux faits par communiqué : « C’est dans la douleur que je présente au nom des Larichois mes condoléances à la famille de ce jeune. C’est une famille respectée de toutes et de tous à La Riche. Un travail étroit et régulier est mené entre la Police nationale et la Ville de La Riche pour lutter contre les violences et la délinquance au sein du groupe de pilotage opérationnel. Toutefois, je vais saisir le ministre de la Justice pour que les services de la justice, absents depuis de nombreux mois, reviennent autour de la table. »

 

Point Covid…

Selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé, le taux de positivité des tests a légèrement baissé en Centre-Val de Loire puisqu’il est désormais de 6,2%. 8 400 cas ont été détectés du 14 au 20 décembre. L’Indre-et-Loire est le 3e département le plus touché avec un taux d’incidence de 320 cas pour 100 000 habitants. 80 personnes sont hospitalisées dont 31 en soins intensifs. 1 décès a été recensé depuis lundi. Le cap des 3 000 morts de la maladie est désormais franchi à l’échelle régionale.

Pour la vaccination, 488 000 personnes ont un schéma immunitaire complet dans le département, 180 000 doses de rappel ont été administrées.

 

Hockey…

Pénalisé en début de saison pour sa situation financière, le club des Remparts de Tours vient de récupérer 3 points au classement après appel de la décision rendue contre lui. Il n’a donc plus 9 points de moins mais 6. Il reste avant-derier du championnat de D1 mais se rapproche des autres équipes.

« En ce jour de Noël, c’est un bien beau cadeau au pied du sapin pour nos joueurs et notre staff, qui ont démontré malgré le contexte (sanction, blessures…) des qualités de générosité, de sens du sacrifice et une pugnacité qui nous rendent fiers. Notre soutien au coach Frank Spinozzi et à son équipe est d’ailleurs total. C’est pour eux que nous nous sommes battus » réagit le club dans un communiqué.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !