mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Coupe européenne CEV : le TVB gagne un match et deux subventions

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Impressionnant en championnat de Ligue A depuis le début de saison (100% de victoires), le Tours Volley Ball est également en forme sur le terrain européen. Ce mercredi soir il recevait les Néerlandais d’Apeldoorn en 32e de finale retour de la Coupe CEV, après une victoire 3 sets à 1 lors du match aller la semaine dernière aux Pays-Bas.

Les Tourangeaux ont très vite pris les commandes de la partie, dépassant clairement leurs adversaires et se payant le luxe d’affronter leurs trous d’airs avec une sérénité insolente. L’équipe se qualifie donc pour les 16e de finale par un score sans appel de 3 sets 0, non sans avoir offert quelques beaux moments de spectacle au public du Palais des Sports.

En prime, le Tours Volley Ball a appris qu’il allait recevoir deux nouvelles subventions pour compléter son budget et satisfaire ses ambitions consistant à briller au niveau international.

Tours Métropole va lui verser 100 000€ et la ville de Tours 50 000€ (le vote est prévu lors du prochain conseil municipal en décembre). De quoi compenser un peu le revers que le club a subi lorsqu’il a dû abandonner son méga partenariat avec l’enseigne McDonald’s sous pression politique notamment. L’accord financier non dévoilé en détails prévoyait notamment d’accoler le nom de la célèbre chaîne de fast food à celui de l’équipe première.

Voici quelques photos du match Tours-Apeldoorn :

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !