mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 18/11/21 – Château-Renault veut une police municipale armée ; Décès de la directrice du Petit Faucheux ; Le grand sapin de Tours est là…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour savoir ce qui fait l’actu du jour en Indre-et-Loire il suffit de lire quotidiennement la StorieTouraine qui vous fait un résumé complet des informations les plus importantes. Voici l’édition de ce jeudi.

—————-

Sécurité…

Ce mercredi, le conseil municipal de Château-Renault a voté une délibération pour engager l’armement des policiers municipaux (avec pistolets et tasers). Justification des élus de la majorité : les faits divers graves se multiplient ces derniers temps. Entre la demande de subvention à l’Etat et la formation des agents il faudra tout de même plusieurs mois avant que la mesure soit effective. Par ailleurs, il y a seulement 2 policiers municipaux sur la commune (et bientôt 4, 2 créations de postes sont en cours).

 

Grève…

Ce vendredi, pas de cantine pour l’école élémentaire du Morier, à la Vallée Violette, Mignonne, Marie Curie, Maisons Neuves et à l’Alouette. Conséquence d’un appel à la grève nationale des agents territoriaux. Les cours ne seront pas perturbés. En revanche aucun repas de substitution ne sera proposé aux enfants, les parents doivent se débrouiller.

 

Triste nouvelle…

La salle de spectacle Le Petit Faucheux de Tours annonce le décès de sa directrice Françoise Dupas suite à une longue maladie. « Notre chagrin est immense, à la mesure de ce qu’elle représentait pour nous. Depuis 2009, elle incarnait le Petit Faucheux et défendait avec toute son énergie le Jazz, les musiques improvisées et plus largement les musiques actuelles, qu’elles soient jouées sur scène ou enregistrées. Militante culturelle hors pair, elle s’impliquait sans compter pour le soutien aux artistes, leur présence aussi bien dans les lieux de concerts que partout ailleurs, auprès de tout le monde. Elle pouvait soulever des montagnes pour soutenir un collectif d’artistes émergents ou un projet de territoire à l’autre bout du pays » écrit notamment l’équipe dans un hommage sur Facebook.

 

SNCF…

Pour rappel, des travaux sont prévus ce week-end, nécessitant la fermeture de l’axe Orléans-Paris. Des trains Rémi Express seront donc supprimés entre Tours et la capitale. Les détails sur les sites et applications de la SNCF.

 

Fêtes de fin d’année…

Après une absence remarquée et critiquée en 2020 (faute d’arbre répondant aux critères), la ville de Tours renoue avec la tradition du grand sapin Place Jean Jaurès. Le conifère de 18m et plus de 3 tonnes a été installé en début d’après-midi devant l’Hôtel de Ville. Il s’illuminera vendredi 26 novembre vers 18h en même temps que toutes les rues de la ville.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !