jeudi 1 décembre, 2022

StorieTravaux, 13/11/22 – Un mois et demi de travaux Rue Léon Boyer, et 3 semaines à St-Pierre Centre

Chaque semaine sur Info Tours on vous aide à circuler avec un inventaire des perturbations portées à notre connaissance. Voici le programme – chargé – à partir du 14 novembre.

 

Tours :

Difficultés de circulation à prévoir dès ce lundi Rue Michel Colombe aux Prébendes près du Boulevard Royer. Début d’un chantier de deux semaines pour rendre cet axe plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Perturbations avec impact sur le réseau Fil Bleu :

A partir de lundi, et jusqu’au 30 décembre, la Rue Léon Boyer est en travaux. Les arrêts Lamartine, Rouget de Lisle, Frumeaud, St Eloi et Clocheville ne sont pas desservis par les lignes 3 et 34 (dans les deux sens). Vous devez vous reporter à l’arrêt Boyer situé Boulevard Preuilly, ou à l’arrêt Béranger situé Boulevard Béranger. Les lignes seront donc déviées par les Halles.

Sinon, toute la semaine, les arrêts La Riche Centre (L15), Buisson et Bourgeois (L15 direction La Riche Soleil et L34 direction Les Bergeons) ne sont pas desservis par les lignes 3, 15, 34. Reportez-vous aux arrêts provisoires, situés rue de Ligné et avenue du Prieuré.

En raison de travaux dès mercredi dans le centre de St-Pierre-des-Corps, les arrêts Romarins, Bouleaux et St Pierre Centre ne sont pas desservis (dans les deux sens) et Stalingrad (direction Parc Grandmont) par la ligne 5. Reportez-vous à l’arrêt Grand Mail, situé Bd. Jean Jaurès, Stalingrad, situé rue Pierre Currie ainsi qu’aux arrêts provisoires, situés boulevard Jean Jaurès et avenue Stalingrad. Un plan est disponible sur filbleu.fr. Retour à la normale le 2 décembre.

Et à cause du même chantier, les arrêts Jacques Decour, Val Fleuri, La Madeleine, Cornouillers, et St Pierre Centre ne sont pas desservis par la ligne 16 (direction Joué Gare). Reportez-vous aux arrêts provisoires situés rue de la Rabaterie et boulevard Jean Jaurès ainsi qu’à l’arrêt Stalingrad situé rue Pierre Currie.

De lundi à mercredi, travaux Rue de Joué à Chambray. Les arrêts Bad Camberg et Chambray Mairie ne sont pas desservis par les lignes 3b (direction Grand Sud) et 30 (direction CHU Trousseau). Reportez-vous aux arrêts Joule, situé rue James Joule et Tamaris, situé rue de L’Hippodrome.

Enfin des travaux Rue des Ursulines, Rue des Cordeliers et Place François Sicard vont entraîner des déviations de la ligne C1 cette semaine. Infos en détail sur filbleu.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !