jeudi 1 décembre, 2022

[Bientôt dans le 37] Théâtre, cinéma, Ligue des Champions… 5 idées sorties avant le prochain week-end

Il n’y a pas que le week-end pour de bonnes sorties culturelles ou sportives. La preuve encore ce dimanche avec une sélection d’idées pour booster vos soirées tourangelles.

 

Théâtre…

Mardi soir il y a Zabou Breitman sur la scène de l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours à 20h30 avec Dorothy : « L’histoire d’une résistante, d’une autrice, romancière, critique de théâtre, scénariste, grande plume du fameux New Yorker. Dorothy doute, elle boit, elle se débat, elle s’ennuie, elle est, quoi que soit son histoire, effroyablement seule. Mais elle est poétique, dramatique et terriblement drôle. Jusque dans son ultime instant, et même après : la dépose de ses cendres le 22 août 2020 dans un cimetière new-yorkais. Zabou Breitman fait revivre cette femme hors du commun en s’appuyant sur cinq de ses plus fortes nouvelles » dit le pitch. Places à partir de 20€.

Et puis mercredi à 20h et jeudi à 19h, premières représentations de la pièce Adieu la mélancolie au Théâtre Olympia de Tours. Des artistes chinois, taïwanais et français se retrouvent pour la création d’un spectacle d’après Le Gène du garde rouge – Souvenirs de la Révolution culturelle du poète chinois Luo Ying. La troupe avance lentement entre souvenirs de la Révolution culturelle et réflexions sur son héritage. Une soirée arrosée révèle combien l’esprit de massacre des Gardes rouges a contaminé jusqu’à la sphère intime de cette jeune génération, notamment les femmes, conscientes d’une domination masculine toujours prégnante. Les places sont en vente.

 

Cinéma…

Mardi, Sans Canal Fixe organise une projection de films courts dès 19h à la médiathèque de La Riche. Et c’est gratuit. Vous verrez par exemple Partir et revenir de José Permar. Le pitch : Tandis qu’une mère est en soins intensifs avec peu d’espoir de survie, son fils se trouve sur un autre continent sans possibilités de la voir. À partir de souvenirs de sa mère plongée dans un coma artificiel et d’images de ses déménagements successifs à la même période, le réalisateur compose une lettre-essai sur la mort, la famille et l’éloignement.

Un événement organise dans le cadre du Mois du Film Documentaire.

 

Sport…

Deux rendez-vous pour encourager des équipes tourangelles cette semaine : déjà, le match des joueuses de tennis de table jocondiennes mardi contre Etival dans le cadre du championnat de première division. C’est à 19h30 à la salle Jean Bigot. Et puis le lendemain, on peut aller encourager les joueurs du TVB en Ligue des Champions. Ils seront opposés à l’armada italienne de Civitanova dans le cadre de la phase de groupe de la compétition. Tours qui a bien débuté son tournoi avec un succès contre les Belges de Roselaere jeudi dernier. Coup d’envoi à 20h30.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !