mercredi 30 novembre, 2022

Grève du 10 novembre : réseau Fil Bleu très touché, mouvement lycéen et manif à 10h

Ce jeudi 10 novembre la CGT et d’autres syndicats appellent à faire grève pour obtenir des hausses de salaires. Un mouvement national qui devrait déclencher de fortes perturbations dans les transports ou encore dans l’éducation. Plusieurs entreprises privées devraient aussi se joindre au mouvement.

A Tours, une manifestation est annoncée dès 10h Place Jean Jaurès et des lycéens pourraient s’y joindre. Le syndicat Voix Lycéenne appelle à rejoindre le cortège… mais sans bloquer les établissements (plusieurs blocus ont eu lieu avant les vacances, notamment à Balzac, en marge duquel 4 pompiers ont été légèrement blessés).

Concernant les perturbations chez Fil Bleu, la direction de Keolis Tours indique que le tram circulera normalement mais que de fortes perturbations sont attendues sur le réseau bus, à l’exception des lignes 66 à 73 et du Résabus où le service sera 100% normal. Les horaires sont disponibles sur www.filbleu.fr.

Par ailleurs à partir de vendredi 18 et chaque vendredi jusqu’à nouvel ordre, de fortes perturbations sont attendues sur les lignes 12, 18, 34, 51, 52, 56, 57, 58, 66, 70 et 73 en raison d’un mouvement chez un sous-traitant de Keolis.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !