[Le saviez-vous ?] Vitre cassée, écran en panne : une appli pour signaler les problèmes chez Fil Bleu

Au cours de l’été 2022 un arrêt de tram a été vandalisé à Tours-Nord. Les photos des vitres brisées ont été largement diffusées sur Internet et il a fallu très peu de temps pour réparer les dégâts. Mais parfois c’est un peu plus long parce que c’est moins médiatisé, ou moins spectaculaire. Pourtant, des arrêts de bus ou tram dont les vitres volent en éclats ça arrive assez régulièrement. Et puis il peut y avoir d’autres problèmes sur le réseau de transports de l’agglo tourangelle comme un écran en panne, un siège en mauvais état ou une carrosserie abimée.

Si vous voyez ce genre de choses vous pouvez désormais le signaler.

En fait Fil Bleu propose un outil d’alerte via son application pour smartphones. Il est tout simplement baptisé « Signalement voyageur ».

« Le voyageur est guidé par des champs précis à compléter, permettant d’identifier le lieu, les éléments de détails et même la possibilité de transmettre une photo. Les signalements sont anonymes, sans coordonnées, mais des précisions pourront être demandées au client si celui-ci spécifie son e-mail pour obtenir une réponse. Ces signalements sont réalisables pour les dernières 24h et sont modifiables pendant 48h » explique l’entreprise Keolis qui gère les bus et le tram dans la métropole.

A noter qu’un outil similaire existe pour les problèmes de voirie comme les lampadaires en panne ou les tags. Pour ça on peut utiliser l’appli TM Tours ou le site de Tours Métropole.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda