mardi 16 août, 2022

La Touraine en vigilance orange canicule, jusqu’à 40° lundi avant la baisse

Chaque dimanche Info Tours fait le point sur les conditions météo des jours à venir. Ils s’annoncent encore bien chauds malgré une baisse dès mardi…

 

Lundi 18 : après un week-end bien chaud mais supportable, l’Indre-et-Loire va vivre une journée étouffante qui lui vaut un placement en vigilance orange fortes chaleurs par Météo France, nos voisins du Maine-et-Loire étant même en vigilance rouge. Concrètement, on attend un soleil de plomb avec 25° dès le matin à Amboise, à Ballan-Miré et à Sorigny. Dans l’après-midi on atteindra souvent 40° à Tours, Loches ou encore Chinon. 40 à l’ombre, évidemment. Et le soir on sera encore à 34-35.

Mardi 19 : dans la nuit les températures auront du mal à baisser et resteront donc au-dessus des 20° ce qui risque de compliquer le sommeil pour pas mal de monde. En matinée on attend 25 sous le soleil à Bléré, La Riche et Avoine. L’après-midi il fera encore bien chaud mais avec une baisse sensible par rapport à la veille puisqu’on prévoit 34° à Saint-Pierre-des-Corps, Cormery et Villeperdue.

Mercredi 20 : cette fois fini le grand soleil et les fortes chaleurs. Prévoyez un temps variable avec nuages et éclaircies. Pas plus de 30° pour Chambray-lès-Tours et Bourgueil, minimum de 18 la nuit.

Jeudi 21 : un beau ciel bleu, du soleil et jusqu’à 32° l’après-midi mais à peine 16 au plus bas de la nuit, une belle amplitude qui évitera d’avoir trop chaud.

Vendredi 22 : une perturbation pourrait arriver dans l’après-midi, et apporter averses voire orages. Le thermomètre restera lui au-dessus de 30° l’après-midi.

Et le week-end ? Temps calme avec quelques nuages mais toujours de belles éclaircies. Entre 28 et 32° l’après-midi. On pourrait repasser sous les 30 en début de semaine.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !