mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Une seule journée moche cette semaine en Indre-et-Loire

Un temps plutôt estival, régulièrement ensoleillé mais pas trop chaud : voilà ce qui se profile pour les prochains jours dans le département. On fait le point en détails comme chaque semaine sur Info Tours.

 

Lundi 27 : le matin prévoyez un ciel dégagé avec 15° pour Notre-Dame-d’Oé et pour La Croix-en-Touraine. Le ciel sera un peu plus couvert dans l’après-midi, avant un départ des nuages annoncé en soirée. Les températures resteront semblables à celles du week-end c’est-à-dire 23° pour Tours, Loches et Azay-le-Rideau.

Mardi 28 : quelques nuages devraient traverser le ciel dans l’après-midi au nord de la Loire, sinon c’est surtout un ciel dégagé qu’on nous prévoit ce jour-là. Avec des températures stables le matin (14° pour Brèches, Luynes et Amboise) et en hausse l’après-midi (25° à Neuillé-Pont-Pierre, à Joué-lès-Tours et à Richelieu).

Mercredi 29 : les prémices d’une perturbation sont annoncées en fin de journée, autrement dit un ciel couvert. Avant cela, temps agréable avec éclaircies régulières, et un maximum de 25° pour Chambray-lès-Tours et Chinon.

Jeudi 30 : la pire journée de la semaine. La seule avec de la pluie. La perturbation est annoncée dans la nuit et traversera le département assez rapidement puisqu’on devrait de nouveau bénéficier d’un temps sec avec éclaircies l’après-midi au nord de la Loire quand le sud aura encore droit à des averses orageuses. Forcément ce temps fera chuter le thermomètre qui ne dépassera pas 20° à Montlouis et Ballan-Miré.

Vendredi 01 : de rares averses sont envisageables en soirée, mais globalement le ciel sera plutôt lumineux et les températures remonteront pour atteindre en moyenne 23° l’après-midi.

Et le week-end ? Bien ensoleillé avec jusqu’à 27° samedi et 28 dimanche.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !