mardi 6 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Bientôt dans le 37] Piscines sur réservation, santé, Molière : 3 actus qui vont marquer la semaine

Que va-t-il se passer d’important la semaine prochaine dans le département ? Comment sortir en dehors du week-end ? Chaque semaine Info Tours vous propose trois infos pour répondre à ces deux questions.

 

1 – Piscines sur réservation :

Pour tenter d’éviter des débordements à répétition comme ceux observés ces dernières semaines avec des intrusions voire de fortes tensions entre jeunes et personnel, le Centre Aquatique du Lac de Tours a décidé d’imposer la réservation de tickets en amont pour entrer dans ses bassins. Et c’est pareil pour la piscine Les Thermes à Luynes. Cela veut dire que dès ce lundi il faut aller sur www.moncentreaquatique.com avant sa visite afin d’acheter un ticket, et le présenter à l’accueil en arrivant (pas de vente sur place), ce qui permet notamment d’enregistrer à l’avance l’identité des personnes.

A noter que les piscines et leurs conditions d’accès font partie des sujets à l’ordre du jour du conseil métropolitain de l’agglo tourangelle programmée ce lundi soir à partir de 18h30.

 

2 – Conférence :

Dernier Jeudi de la Santé de la saison ce 30 juin dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Tours, entre 18h30 et 20h. C’est un thème qui concerne tout le monde qui a été retenu : le vieillissement est-il un processus biologique inéluctable ? Pouvons-nous le retarder, voire l’empêcher ? Des spécialistes de la médecine seront présents pour en discuter et répondre à vos questions. L’accès est gratuit. Rappelons que les vidéos des précédentes conférences sont en ligne sur www.tours.fr.

 

3 – Théâtre :

Grand événement pour les 400 ans de Molière et dernier spectacle de la saison du Théâtre Olympia de Tours : une trilogie revisitée par Le Nouveau Théâtre Populaire. Mercredi vous pourrez donc (re)voir Le Tartuffe à 21h, Dom Juan jeudi à la même heure puis Psyché vendredi. Et même les trois d’un coup samedi lors d’une intégrale de plus de 6h ! Les places se réservent sur www.cdntours.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !