dimanche 27 novembre, 2022

StorieTravaux, 05/06/22 – Fil Bleu en mode dimanche et suite des travaux Bd Churchill à Tours

Chaque dimanche Info Tours fait le point sur vos conditions de circulation dans les jours à venir en Indre-et-Loire, selon les informations qui nous sont parvenues. Voici le programme jusqu’au 12 juin.

 

Rappels…

Une chose importante à savoir : ce lundi c’est la Pentecôte. Même si certaines entreprises travaillent pour la journée de solidarité instituée après la canicule meurtrière de 2003, la plupart des activités seront à l’arrêt. Donc les bus et trams du réseau Fil Bleu circuleront en mode dimanche dans toute l’agglo tourangelle.

Ensuite, sur les rails, les travaux SNCF se poursuivent jusqu’à ce lundi après-midi sur l’axe Tours-Les Aubrais-Paris Austerlitz. Donc pas de trains Rémi Express avant le rush des retours de week-ends. Les sites de réservations de billets sont à jour avec les horaires maintenus.

Et puis sur la route, notez que Bison Futé voit orange en direction de Paris ce lundi. Donc bouchons à prévoir vers la capitale sur l’A10, en particulier dans l’après-midi.

 

Autoroute A10…

Jusqu’à vendredi midi fermeture de l’aire du Moulin Rouge située entre la barrière Sorigny et la bifurcation A10/A85 (elle est inaccessible depuis le 9 février).

Du mardi 7 juin au mercredi 8 juin, de 10h à 16h (en journée) et la nuit du mercredi 8 juin, de 20h à 6h fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Joué-lès-Tours (n°24) en provenance de Paris. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

Du mardi 7 au vendredi 10 juin, de 10h à 16h (en journée) et le mercredi 8 juin, de 20h à 6h (la nuit) fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Joué-lès-Tours (n°24) en direction de Bordeaux. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

Du mardi 7 juin à 20h au vendredi 10 juin à 16h, jour et nuit fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Joué-lès-Tours (n°24) en direction de Paris. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

La nuit du jeudi 9 juin, de 20h à 6h fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Joué-lès-Tours (n°24) en provenance de Bordeaux. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

 

Tours…

Ce mardi, début d’un chantier de 4 jours pour rénover l’Allée d’Iéna à Tours. Seuls les riverains pourront passer. Et vendredi la circulation sera complètement coupée. Par ailleurs le même jour début de 4 semaines de travaux sur la contre-allée Est de la Rue du Dr Herpin entre la Rue Jacquemin et la Rue Besnard. La circulation sera déviée mais les riverains pourront passer.

 

Perturbations sur le réseau Fil Bleu…

La semaine dernière un chantier non annoncé a bien perturbé le Bd Churchill à Tours, entre Verdun et le rond-point Saint-Sauveur. Il faut encore éviter le secteur pendant deux bonnes semaines parce que ça continue. Pour les bus de la ligne 5, les arrêts Portalis, Suzanne Valadon, Churchill et St Sauveur (dans les deux sens), ne sont pas desservis jusqu’au 20 juin. Vous devez vous reporter à l’arrêt Chevallier situé rue Auguste Chevalier, ou à l’arrêt Michelin situé Avenue Edouard Michelin.

En raison de travaux Avenue de Grammont mercredi et jeudi à Tours, les arrêts Liberté, Charcot et Verdun ne sont pas desservis par les lignes 2, 10 et 72 (dans les deux sens). Vous devez vous reporter à l’arrêt Boisdenier situé Avenue de Grammont, ou à l’arrêt Liberté du bus plan B situé dans les voies de circulation générale Avenue de Grammont, ou à l’arrêt Charcot du bus plan B situé dans les voies de circulation générale Avenue de Grammont, ou à l’arrêt Verdun des 14, 15 et 16 situé dans les voies de circulation générale Avenue de Grammont.

Et puis dimanche à Tours les arrêts Strasbourg, Duplessis, Carnot, Liberté ne sont pas desservis par la ligne 4 (dans les deux sens). Reportez-vous aux arrêts Royer situé Place de la Liberté, où à l’arrêt Strasbourg situé rue Auguste Chevalier.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !