samedi 2 juillet, 2022
  • La Gloriette
  • AZG
  • ESRA

[Bientôt dans le 37] Prévention des AVC, cinéma et Aucard de Tours : 3 rendez-vous forts cette semaine

Que se passe-t-il dans les prochains jours en Indre-et-Loire ? On répond à cette question chaque dimanche avec des idées de sorties hors week-end ou des événements importants de l’actualité tourangelle. Voici notre sélection à partir du 6 juin.

 

Santé…

Ce mardi l’hôpital Bretonneau de Tours accueille une manifestation de prévention sur les accidents vasculaires cérébraux. Ça va se passer sur son parvis principal, devant l’entrée du bâtiment B1A. De 9h à 12h : stands d’informations sur la prévention de l’AVC et prise de tension, par les professionnels de la Filière AVC 37 du CHRU de Tours et de l’asso­ciation France AVC 37. Et à 10h départ du défi sportif « En vélo couché, mais debout contre l’AVC » !, organisé par France AVC 37. Un parcours mené par Alain Brivet, adhérent de l’Association France AVC 37. Victime d’un AVC en 2014, il s’est donné comme objectif de relie les 5 villes possédant une unité neuro-vasculaire de la région Centre-Val de Loire : Chartres, Dreux, Orléans, Bourges et Tours. Et il le fait sur un tricycle adapté aux personnes en situation de handicap.

On rappelle que l’AVC est une pathologie très fréquente, avec environ 155.000 nouveaux cas par an, soit un AVC toutes les 4 minutes en France.

 

Cinéma…

Ce mercredi, les cinémas Studio de Tours accueillent le réalisateur Michel Leclerc pour une avant-première de son dernier film Les goûts et les couleurs. Le pitch : Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique.

La séance est à 19h45 avec une rencontre après le générique de fin.

 

Musique…

Après 3 ans d’absence (foutu Covid !), le festival Aucard de Tours revient dès ce mardi sur la plaine de la Gloriette près du quartier des Deux-Lions. Les pass 5 jours sont épuisés mais vous pouvez encore prendre des places pour chaque soirée (10€ le billet). Au programme : les Tourangeaux d’Ezekiel jeudi soir, Aloïse Sauvage mercredi, General Elektriks mardi, le Tourangeau DJ Halouf… Et sans doute plein de groupes que vous ne connaissez pas mais que vous risquez d’adorer, car l’événement de Radio Béton a chaque fois l’objectif de faire venir ici des artistes qui méritent qu’on fasse la fête face à leurs chansons.

Deux points importants : Aucard de Tours c’est aussi des Apérock le midi et le soir dès ce lundi à la guinguette de Tours, au Cubrik ou Rue Edouard Vaillant. Et des bus pour rentrer à la maison bien après minuit si vous habitez Tours-Centre ou Tours-Sud. Toutes les infos (prog, billetterie…) sont sur le site du festival.

  • ESRA

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !