vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Météo en Touraine : pluie et orages arrivent en fin de semaine

Ne vous plaignez pas tout de suite : l’Indre-et-Loire a besoin de pluie. Et il va faire beau en début de semaine. Comme chaque dimanche, voici le point sur le temps programmé dans les prochains jours…

—————-

Lundi 30 : au lever du jour on attend un ciel particulièrement bien dégagé, et plus trop de vent. Il fera 11° à Bléré, 12 à Rochecorbon, 13 à Candes-Saint-Martin. Dans l’après-midi, ce sera un peu plus couvert. Comptez 21° à Tours, Amboise, Loches et Chinon.

Mardi 31 : le thermomètre va bien grimper pour atteindre 25° l’après-midi à Ballan-Miré et à Neuillé-Pont-Pierre. Les nuages du matin s’effaceront assez rapidement pour laisser le soleil briller partout dans le département l’après-midi.

Mercredi 01 : on commencera juin avec 14° à Saint-Cyr-sur-Loire. Le ciel sera voilé et en fin de journée on pourrait avoir les premières petites averses. L’après-midi ça grimpera encore à 25° pour Saint-Pierre-des-Corps et Sorigny.

Jeudi 02 : des petites averses annoncées le matin, des grosses l’après-midi et des orages en soirée. C’est un début de dégradation très net qui se profil sur l’ensemble de la Touraine, même si les éclaircies seront encore là et que les températures seront plus élevées que la veille pour atteindre 27° à Langeais, Luynes et Montbazon.

Vendredi 04 : le temps promet d’être bien couvert et orageux avec des averses. Mais encore 27° de prévus l’après-midi.

Et le week-end ? A priori orageux, donc ça veut dire que ce ne sera pas le déluge mais qu’on risque de se trouver sous une averse ou avec du tonnerre à un moment. Entre les deux, il pourrait même faire assez beau. A confirmer avec l’affinage des prévisions dans les prochains jours. Les températures resteront proches des 25°. Le lundi de Pentecôte s’annonce lui pluvieux.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !