C’est un long week-end qui vient de s’achever, très dense en événements partout en Indre-et-Loire. Comme chaque lundi voici un petit récap’ en images…
1 – Un concert généreux
Samedi, le festival Chambray en Mai revenait pour sa 20e édition sur le site de l’hippodrome. Une fête qui a vu passer quelques milliers de personnes avec ses diverses animations : ateliers vélo, spectacle jeune public, cirque aérien… et concerts, le clou de la soirée étant le généreux passage des Ogres de Barback sur la grande scène. Les 5 frères et sœurs – de plusieurs générations – ont déployé leurs titres récents ou plus anciens pendant près d’une heure et demi, multipliant les instruments, les pitreries et les moments forts comme ce final dans le public après le rappel.
2 – Danser dans l’herbe
Les Ilots Electroniques ont occupé le bout de l’Ile Balzac samedi et dimanche, à chaque fois pendant 8h. Le festival électro tourangeau a accueilli énormément de monde, certains juste venus se poser dans l’herbe, avec une boisson, d’autres là pour danser avec les DJ ou tenter l’aventure du pole danse. Malgré le temps parfois un peu frais ou venteux l’ambiance était clairement ensoleillée et enjaillée. Deux autres week-ends du genre sont programmés dans la saison.
3 – Qui veut des bibelots ?
Dimanche, le quartier Beaujardin accueillait sa brocante annuelle sur la place du marché, avec plusieurs dizaines de stands bien fournis et pas mal d’affluence. Au programme : vaisselle, livres pour enfants et adultes, BD (coucou Titeuf, Tintin ou Léonard), une belle étagère triangulaire en bois, des vêtements à foison, des voitures miniatures, et andouillettes-frites à la buvette (entre autres).
Parmi les prochains vide-greniers du département : celui de Family Park le 12 juin à Sorigny. 5€ les 5m pour exposer, accueil dès 6h30 sur le parking du parc d’attraction tourangeau.