jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[Le saviez-vous ?] Tarif réduit pour visiter les jardins de Chaumont-sur-Loire en train depuis la Touraine

Du printemps à l’automne voilà une des balades incontournables du Val de Loire : le festival de jardins artistiques dans le parc du château de Chaumont-sur-Loire chez nos voisins du Loir-et-Cher. Moins d’une heure de Tours en voiture… Et une grosse demi-heure en train.

Justement, si vous comptez programmer une visite à l’occasion des 30 ans de cet événement assez exceptionnel vous pouvez le faire à tarif réduit en utilisant les trains Rémi de la SNCF et en faisant des économies. Pour la première fois, la compagnie ferroviaire propose un pack qui comprend un billet de train à destination de la gare d’Onzain / Chaumont-sur-Loire à -50% + un accès à la navette gare > château à demi-tarif + un billet à tarif réduit pour entrer dans le domaine (15€20 au lieu de 19€ sur présentation de votre billet validé depuis moins de 24h).

Également valable depuis Paris, et depuis n’importe quelle gare d’Indre-et-Loire ou de la région, cette promo est valable jusqu’à la fin du festival qui a pour thème « Le jardin idéal » et « veut nous faire réfléchir sur ce que devrait être ce dernier. Une œuvre d’art ? Un potager nourricier ? Un espace thérapeutique ? Doit-il être beau, bon, bio, réparateur, réconfortant, économe en eau et en énergie, ou le tout à la fois ? »

Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site www.remi-centrevaldeloire.fr.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !