jeudi 30 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Le thermomètre va atteindre 32° cette semaine en Touraine

Le temps estival se poursuit en ce mois de mai : l’Indre-et-Loire va bénéficier de journées bien ensoleillées et très chaudes, avant un refroidissement pour le week-end. On vous explique tout dans notre point météo hebdomadaire…

——————

Lundi 16 : le matin le temps s’annonce agréable avec des nuages et de belles éclaircies, ce sera pareil l’après-midi et voilé le soir. Pour les températures on commencera avec 17° à Dierre, 18 à Fondettes. L’après-midi 27° à Tours, Loches et Château-Renault.

Mardi 17 : on monte d’un cran avec 31° l’après-midi pour Saint-Cyr-sur-Loire et Sorigny… Déjà 16 pour Bléré le matin, 17 à Chinon. Le ciel sera d’abord tout bleu, puis bleu avec des nuages. Et le soir petit risque d’averses.

Mercredi 18 : la journée la plus chaude de la semaine avec 32 pour Saint-Pierre-des-Corps et Bourgueil. Soleil radieux annoncé toute la journée, hormis quelques passages nuageux le soir.

Jeudi 19 : une perturbation pourrait bien traverser le département dès la matinée, apportant des pluies qui feront sans doute du bien même si elles resteront insuffisantes vu le déficit d’eau des derniers mois. Les températures fléchiront mais resteront particulièrement élevées pour la saison avec un maximum de 28 à Monnaie et La Riche.

Vendredi 20 : le temps pourrait se gâter un peu en fin de soirée avec des nuages assez présents et d’éventuelles averses mais sinon beau ciel ensoleillé avec 30° pour Azay-sur-Cher et Villandry.

Et le week-end ? Les températures baisseront assez nettement mais ça restera quand même bien sympathique pour Vitiloire à Tours ou les autres événements du week-end avec 24° samedi, 22 dimanche. Pas d’arrosage en vue, juste une alternance nuages-éclaircies.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !