vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Elections législatives : la galère pour trouver des assesseurs à Tours

L’histoire se répète : après avoir obtenu de justesse le nombre d’assesseurs nécessaires pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril, la ville de Tours relance un appel pour le scrutin du mois de juin. Les dimanches 12 et 19 elle manque de monde pour tenir les 85 bureaux répartis dans la ville, là où seront organisés le 1er puis le 2e tour des Législatives qui permettront de remplacer ou reconduire les députés sortants de la commune (Philippe Chalumeau au centre, au Sud et au Nord-Est ; Sabine Thillaye sur le Nord-Ouest, tous deux issus de la majorité présidentielle).

Les urnes seront ouvertes de 8h à 19h dans tous les quartiers. Et ensuite il faudra dépouiller. Cela demande donc un fort recours en effectifs, d’autant qu’il faut toujours plusieurs personnes pour surveiller les opérations.

Si ça vous dit, voici votre rôle : veiller au bon déroulement des opérations de vote, assurer la vérification de l’identité des électeurs et des électrices puis les faire signer sur les listes d’émargement. Pour être assesseur d’un bureau de vote, il faut être inscrit sur la liste électorale de la ville de Tours, quel que soit votre âge.

Si vous répondez à cette condition, allez dans la rubrique « Elections » du site www.tours.fr où vous trouverez un formulaire à remplir. Vous pouvez aussi écrire à 2022elections@ville-tours.fr ou appeler le 02 42 88 05 20.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !